Le Guerrier

LE GUERRIER

Léna

 

 

 

 

Il était une fois un habitant d’un tout petit village d’ Hawaï. Il s’appelait Mehndi.

Mehndi, rentré d’un long voyage où il avait gagné une belle soucoupe volante dans un casino, s’impatientait de revoir ses proches et ses amis pour tout leur raconter.

Il prit le chemin de son village mais n’entendit ni les chants ni les cris de joie qu’il avait l’habitude d’entendre. Le jeune guerrier devint inquiet : y aurait-il eu une catastrophe ? Mehndi courut vers son village et découvrit le désastre : les maisons brûlées, des corps sanglants d’ hommes, de femmes et d’enfants. Mais le pire fut la découverte du corps de son père, de sa mère et de sa petite sœur : tous massacrés.

Il chercha le corps de son frère Mohan mais ne le trouva pas. Il s’écroula sur le sol et pleura de longues heures. Il finit par se relever et se dit :

« Ma famille s’est peut être fait tuer mais il n’y a pas le corps de Mohan donc il est peut être toujours en vie ».

Il courut vers la forge et se prit une armure de guerrier, des armes puis il se prit de la nourriture et de l’eau. Il mit tout ça dans sa soucoupe, regarda une dernière fois son village et s’envola décidé à retrouver son frère.

Peu de temps après, il trouva une île et demanda à voir un sage dont il avait entendu parler dans son enfance : il pensait que lui pourrait peut-être l’aider dans sa quête. Une fois dans la maison, il demanda :

« Je viens d’Hawaï, mon village s’est fait détruire mais mon frère et d’autres habitants ont réussi à fuir, depuis je les cherche : je viens vous voir afin de recevoir vos lumières : avez-vous entendu quelque chose à leur sujet ?

– Écoute, il y a cinq jours, un groupe d’étrangers est venu, ils demandaient si l’on pouvait leur donner du bois, du métal, de la pierre et d’autres choses pour reconstruire leur village détruit. Nous leur avons donné ce qu’ils souhaitent et ils sont repartis vers Hawaï, je crois.

– Merci beaucoup, je vais repartir maintenant, au revoir. »

Il retourna alors sur la grande île. Le guerrier prit le chemin du village et vit l’endroit reconstruit comme par magie. Il retrouva Mohan, désormais sa seule famille, ainsi que les autres survivants et ils vécurent heureux.

FIN

Léna, 6C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum