Les dix épreuves mortelles

Les dix épreuves mortelles

Gomie était un ogre énorme mais surtout très gentil. Il vivait dans la forêt par ce que tout le monde avait peur de lui à cause de sa grande taille, il passait son temps à chercher le crâne de cristal. Il pouvait y arriver grâce à un super pouvoir : il pouvait se transformer en fleur.

Un jour il tomba sur une maison un peu louche, elle avait l’air abandonnée. Il décida de rentrer mais la porte était trop petite alors il se transforma en fleur et lorsqu’il franchit la porte une voix lui dit « 1ere épreuve réussit » et l’instant d’après un énorme carré se mit en travers de son chemin. Il comprit aussitôt que cela était une nouvelle épreuve.

Il devait l’enjamber mais s’il y avait un seul bruit alors le cube se mettrait à surchauffer et pourrait le tuer. Finalement il aperçut un canapé avec des coussins. Il prit les coussins, des cordes et il attacha les coussins à ses pieds. Il réussit à passer cette épreuve et la voix lui dit « 2ème épreuve réussit ».

La troisième épreuve était un cube avec des piques. Quand il y eut un énorme bruit, il se leva, comme un ogre crie très fort, il se mit alors à crier et le cube se leva. Il se dépêcha de passer en-dessous tout en continuant à crier. Cette même voix lui dit : « 3ème épreuve réussit ». Il fut surpris car rien ne boucha son passage. 

Il traversa le couloir et là… une cage avec un lion tomba. Un décompte d’une minute pour traverser un long couloir se déclencha. Mais cela n’allait poser aucun problème car avec de longues jambes cela allait être facile. Il traversa en trente secondes le couloir et il referma la porte derrière lui avec un balai. La voix lui dit : « 4ème épreuve réussit ».

Un trou très profond se creusa devant lui, il sauta dedans mais le trou était infini : à chaque fois qu’il se terminait, il était lâché juste au-dessus du trou donc il retombait dedans à chaque fois. Mais il eut une idée : faire le grand écart et remonter. Cela marcha. Il réussit et la voix lui dit : « 5ème épreuve réussit ».

Trois petits cubes sortirent de nulle part et se mirent à tourner de plus en plus vite. S’il en touchait un seul, il mourrait sur le coup. Il décida de traverser sans réfléchir et il ne toucha rien. La voix dit : «6ème épreuve réussit ».

La prochaine épreuve était de ramper par terre sans s’arrêter pendant deux minutes. Il réussit et la voix dit : « 7ème épreuve réussit ». Pour cette épreuve il devait éteindre un incendie sans eau. Il décida de faire pipi dessus. La voix lui dit : « 8ème épreuve réussit ».

Il rencontra un monstre allergique au pollen. S’il le réveillait il le mangerait. Le but était de le faire éternuer. Alors il se transforma en fleur et lui chatouilla le nez. Le monstre éternua et la voix dit : « 9ème épreuve réussit ». Alors le crâne de cristal apparut et il put faire un vœu.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum