Aller au contenu

De l’Europe en Amérique en passant par l’Afrique, venez voyagez aux quatre coin du monde afin de découvrir la mémoire de mon enfance.

Pour vous faire patienter, voici un amuse-bouche de mon souvenir le plus intime :

« Tout comme cette jeunesse,

Qui passe à une grande vitesse,

Tu t’en souviendras jusqu’à ta vieillesse. 

Ô, elle restera ta plus belle richesse. »

Embarquement immédiat ! Mettez le cap sur l’île au souvenir ! Bon voyage !

Cliquer ici pour parcourir la carte d’Alexia

2 commentaires sur “KALEIDOSCOPE D’ALEXIA”

  1. J’ai beaucoup apprécié ton kaléidoscope ! C’est un travail très soigné et agréable à regarder, je te félicite ! Les poèmes sont tous uniques à leur manière mais gardent quand même une certaine unité. J’ai adoré les petites touches d’humours, ou bien les citations que tu as su placer au bon moment dans chacun de tes poèmes, bravo !

    Le fragment que j’ai le plus apprécié dans ton kaléidoscope est « SOUVENIR DE SLIEMA ». En effet, on te sens transportée dans ton souvenir, et on y entre avec toi sans soucis. J’ai adoré tes petites anecdotes comme « Hey Thomas ! […] succulente pizza » ! Je les trouve très réalistes on y serait presque avec toi ! C’est une excellente idée ! On ressent ton envie de tout nous raconter et de nous emmener dans ton jardin secret. Les paragraphes sont tous très bien partagées , et je souligne l’effort d’avoir placés des rimes durant tout le poème , cela est très bien réalisé et donne plaisir à lire !

    Pour cette annotation, je me suis mise en posture du « lecteur naïf », j’ai préféré me laissé transporter par les émotions et sentiments que tu essayais de nous faire ressentir tout au long de ton kaléidoscope. J’ai également apporté une posture de « l’éditeur », je me suis cette fois-ci centrée sur la forme de tes poèmes, ce qui m’as permis de visualiser et de comprendre ta façon de construire tes productions.

    Je pense avoir respecté les recommandations du document c , j’ai essayé de rester le plus possible dans la subjectivité et d’écrire le moins possible de façon impersonnelle.

    (ANNOTATION DE PROF. ELIA)

  2. Dans l’ensemble, c’est un excellent travail. On voit une réelle implication de ta part à respecter avec soin les attentes de cet exercice. Ton travail est absolument remarquable car tu as réussi à chaque strophe à faire des rimes, et ceux à chacun de tes fragments. Bravo et continue ainsi !

    Remarque sur ton souvenir de Rome : Attention à certaines fautes (t’émerveillera*, des délicieuses linguine carbonora acompagnéEs* et te guidera*).

    Pense aussi à insérer des photos pour rendre ton kaléidoscope encore plus dynamique !

    Le fragment du kaléidoscope selon moi le plus intéressant est « Souvenir de Sarzeau ». Celui-ci est très émouvant et se ramène au mieux au portrait de l’enfant. Tu réussis à transmettre une réelle émotion de par ton écriture et les mots que tu as choisi. Encore une fois, les rimes effectuées me surprennent toujours autant ; ils sont fait d’une finesse plus que remarquable. Tu réussis à créer un fragment faisant à la fois voyager et imaginer !

    Mon annotation correspond à plusieurs de correcteurs : la posture du « stimulus-réponse » et la posture d’« éditeur». En effet, la posture du « stimulus-réponse » est présente car j’observe qu’elle respecte les consignes données. De plus, la posture d’« éditeur » est présente car je l’incite à une révision de son kaléidoscope pour améliorer encore plus son travail. Enfin, mon annotation correspond aux recommandations d’Olivia Lewa et Blandine Longhi car j’évite d’utiliser des postures impersonnelles.

    (ANNOTATION DE PROF. THYLANE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum