Aller au contenu

Avant de cliquer sur ce lien,

je vous laisse avec un extrait d’un des poèmes de cette carte :

Souvenirs d’Égypte

Entre voyage de passion et voyage de réconciliation, vous profiterez du soleil, des tortues balayant l’eau avec leur nageoire, des poissons multicolores qui se promèneront dans l’océan de coraux colorés, et des dromadaires chercheront l’air sous la chaleur des 30 degrés. Après avoir prévu votre futur, vous finirez rattrapés par la réalité. Dans les airs pour retrouver la fraîcheur de rennes, et marcherez en deuil derrière ce cercueil.

Bonne lecture !

2 commentaires sur “KALÉIDOSCOPE D’ANOUK”

  1. J’ai beaucoup aimé ta carte car elle fait voyager les lecteurs.rices. On retrouve beaucoup le champs lexical des activités des vacances/du voyage ce qui m’a donné l’impression de faire le tour du monde.Fais juste attention aux majuscules sur les noms de pays ou de villes.

    Le fragment du kaléidoscope selon moi le plus intéressant est Souvenir en Guadeloupe car c’est selon moi le plus triste. Il reste très vague et en même temps vient éveiller une douleur précise et universelle : la maladie.

    J’ai choisi de prendre une forme personnelle avec « je » comme le recommande Olivia Lewi et Blandine Longhi afin de prendre position face au travail d’Anouk.D’abord j’adopte une posture « stimulus-réponse » selon l’article de Jean-Luc Pilorgé. En effet, je constate que la consigne principale est respectée. ensuite je prend une posture d’ « éditrice » en soulignant les erreurs à ne pas commettre pour s’améliorer.J’ai commencé mon annotation par du positif pour que Anouk soit fière de son travail et pour la motiver à continuer.

    (ANNOTATION DE PROF. MARIE)

  2. C’est un travail réalisé avec soin et sérieux. Tous les poèmes m’ont fait voyager et m’ont transmis toute sorte d’émotions. J’ai beaucoup aimé ton style d’écriture, ce sont des poèmes courts mais très marquants. Tu as bien respecté les cosignes et je remarque que tes 7 marqueurs sont aussi beaux que les 7 merveilles du monde.

    Un de mes poèmes préférés c’est « souvenirs de Guadeloupe ». Il m’a tout de suite interpellée quand je l’ai lu. Un poème court mais intense des mots à la fois directs mais tout de même pas trop précis. Tu arrives à nous faire comprendre le message qui est derrière ce poème.

    Je te félicite Anouk pour ce très bon travail. Continue comme cela!

    Lors de cette annotation j’ai utilisé la posture du « lecteur naïf » et la posture du « stimulus-réponseé » . En effet je lisais les poèmes premièrement dans un but de comprendre ce qu’Anouk voulait nous transmettre , j’ai lu ces poèmes comme si je lisais des poèmes de poètes connus. C’est une annotation qui renvoie au document numéro 3 dans le sens ou je cherche à tirer le positif du travail d’Anouk et à l’encourager car je trouve sincèrement que c’est un super bon travail.

    (ANNOTATION DE PROF. MARIE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum