Spectaculaires crues dans le Gard (30)

Importants dégâts dans le Gard suite aux intempéries. Source Photo: ladepeche.fr

Les orages survenus ont provoqué de fortes précipitations et des débordements du fleuve Hérault et du Gardon qui ont créé d’importantes crues dans la soirée du vendredi 18 septembre 2020.

Le corps d’un homme de 58 ans a été retrouvé aujourd’hui mardi, sans vie, dans le secteur du hameau de Taleyrac, à Valleraugue par les sapeurs-pompiers avec l’aide d’une équipe cynophile (chiens de recherche).

L’homme était un employé de la commune de Val d’Aigoual. La brigade d’identification judiciaire a confirmé l’identité de l’homme disparu depuis dimanche 20 septembre 2020.

Les recherches se poursuivent pour une aide-soignante de 64 ans toujours portée disparue : sa voiture a été repêchée à Pont d’Herault.

Yvann

Posted in Les deux élèves et le continent

Jardin de l’EREA

Oeillets d’Inde du jardin

Dans l’établissement François Truffaut, il y a un jardin. Il est entretenu par les élèves et certains professeurs et éducateurs. Madame Hooge, professeure de Sciences emmène surtout les 6èmes et les 5ème au printemps pour semer des graines et planter des légumes. Elise, une éducatrice de l’internat s’en occupe beaucoup aussi pendant les ateliers éducatifs du soir. Il faut souvent arroser le jardin pour que les plantes et les légumes poussent bien. En ce moment, on s’occupe moins du jardin car nous arrivons en automne.

Yanis

Posted in Les deux élèves et le continent

Badminton

Kévin s’entraîne au badminton

Le mercredi après-midi, nous avons fait un entraînement de badminton. Il a fallu installer des poteaux et les filets dans le gymnase. Mathilde et Nicolas ont distribué des raquettes. On s’est mis par deux et on a essayé de faire un maximum de passes. On espère s’améliorer pour être prêts pour la compétition de Badminton de l’UNSS (Union Nationale du Sport scolaire), qui aura lieu au mois de novembre.

Lorenzo

Posted in L'enfant sportif

Atelier couture: fabrication de masques!

Kévin porte son masque fabriqué en atelier couture

Kévin à la machine à coudre!

Mercredi après-midi, avec M. Vey, on a fabriqué des masques personnalisés. J’ai cousu à la machine à coudre. M. Vey m’a aidé car ce n’était pas facile. Je suis content d’avoir réalisé mon propre masque.

Kévin.

 

 

Posted in Du côté de chez Truffaut

Tour de France, 16ème étape

C’est la troisième semaine du célèbre Tour de France. Lennard Kämna, un coureur Allemand de 24 ans a gagné la 16ème étape aujourd’hui à Villard-de-Lans . Il y avait 164 kms à parcourir au départ de La Tour-du-Pin.

Demain, le Tour de France partira de Grenoble pour arriver à Méribel un parcours de 168 kilomètres.

Bonne chance à tous les coureurs !

 

Lennard Kämna, vainqueur de la 16ème étape Source de la Photo: Le Parisien.fr

Yvann

Posted in L'enfant sportif

Tennis de table

Le mardi matin, avec M. Lattay, le professeur d’EPS, nous jouons au tennis de table par 2 ou 3. Le professeur nous a montré comment servir. On a appris aussi à faire des smashs. On a fait des séances de petits matches. On doit s’entraîner jusqu’aux prochaines vacances pour s’améliorer.

Lorenzo et Yanis

Posted in L'enfant sportif

Une nuit en tant que nouvel élève à l’internat.

Ma première nuit, je n’ai quasiment pas dormi. J’étais stressé d’être dans un lieu inconnu à mes yeux, dans un lit que je ne connaissais pas. Le matin s’est bien passé. Les éducateurs son gentils et nous apportent de l’aide. Ils nous écoutent quand on a besoin de parler. Ils restent au dortoir pour veiller à ce que nos nuits se passent bien. Il y a quand même quelques débordement de certains élèves internes. Les problèmes sont souvent vite réglés. L’ambiance en générale est bonne au dortoir .

Yvann

Bâtiment de l’internat.

Posted in Du côté de chez Truffaut

Rentrée scolaire 2020: mes nouveaux profs.

Cette rentrée 2020 s’est très bien passée. J’ai de nouveaux profs. Notamment un nouveau prof d’anglais qui s’appelle Mr Barbier et un nouveau prof d’EPS, Mr Lattay. On a aussi un nouveau directeur qui s’appelle Mr Isambert. Il y a également de nouvelles personnes à l’internat : Morgane, Marie et Manuella.

Yanis

Posted in Du côté de chez Truffaut

Une infirmière dans l’équipe de Futsal !

Aujourd’hui, c’était le premier entraînement de l’équipe de Futsal. Madame Gouin, infirmière à l’EREA, s’est préparée pour participer à ce premier entraînement de la rentrée avec les élèves de CAP. Elle s’est changée à l’infirmerie et est arrivée au gymnase déjà prête, avec son maillot de l’équipe de France ! Elle a joué dans l’équipe des chasubles jaunes. Nous souhaitons à tous les joueurs de l’équipe de Futsal une très bonne reprise.

Lorenzo

Madame Gouin en tenue de Futsal!

 

Posted in L'enfant sportif

Une rentrée 2020 masquée!

Ce lundi 31 août 2020, lors de la journée de rentrée des professeurs et des personnels de l’EREA, la traditionnelle photo a été réalisée dans la cour de l’établissement comme d’habitude. Mais pour cette rentrée, un détail change, nous sommes tous masqués!

C.D.

Rentrée des professeurs et du personnel de l’EREA.

Posted in Du côté de chez Truffaut