Lycéens au cinéma : LES COMBATTANTS

Le 25 novembre 2016, les élèves allophones de l’UPE2A du Lycée Saint Charles sont allés au cinéma Le Gyptis (Marseille 3ème) voir le film Les Combattants.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hyT4gEKn-ck[/youtube]

Voici ce qu’ils en ont retenu et pensé  :

Ce film parle d’une histoire d’amour entre une fille et un garçon dont (j’ai oublié les prénoms). Le garçon est  maçon, il travaille avec un homme. Ce garçon a rencontré une fille pendant un événement de l’armée de terre à la plage, dès la première rencontre les deux se battent avec rudesse. Après les deux participent à un autre événement organisé par l’armée mais à la campagne, avec des aventures et des batailles. Les deux s’enfuient dans la forêt et le  garçon  embrasse la fille et ils s’aiment. Mais le couple souffre de la vie dans la forêt, il n’y a pas de nourriture donc ils mangent un animal et à cause de ça la fille est très malade, le garçon cherche un hôpital ou au moins quelqu’un mais il ne trouve personne. Par hasard l’ambulance arrive et prend les deux. C’est une histoire d’amour mais très exagérée, la fille est trop forte, stricte et colérique, il n’y a pas une fille comme ça dans la vraie vie. Pour moi, je n’aime pas les films d’amour et aussi il y des scènes que je n’ai pas comprises.

Jacques B.

J’ai aimé ce film parce qu’il parle de la survie et des difficultés que doivent subir les soldats. J’ai beaucoup aimé que l’histoire entre Arnaud et Madeleine commence mal et finisse bien car à la fin ils s’aiment. Et aussi qu’Arnaud, pour la suivre, quitte son travail et ce même s’il n’avait pas l’intention d’entrer dans l’Armée. L’ironie de ce film c’est qu’Arnaud qui n’aimait pas l’Armée prend du galon alors que Madeleine est toujours le mouton noir du groupe.

Calogero C.

Les combattants est une histoire d’amour et de survie de deux jeunes aventuriers : Arnaud qui vient d’enterrer son père et  s’occupe du travail dans l’entreprise familiale, et Madeleine Beaulieu, une jeune femme puissante avec un comportement déconcertant. Arnaud tombe immédiatement sous le charme de Madeleine. Cette dernière est convaincue que l’existence de l’humanité sur terre touche à sa fin, c’est pour cela qu’elle s’est inscrite à un cours de préparation militaire. Les sentiments qu’Arnaud a pour Madeleine l’ont forcé  à la suivre en négligeant toutes les conséquences que cette aventure va lui apporter.

Le film m’a vraiment plu, c’est exactement le genre de film que j’aime, même s’il est un peu cliché au niveau de la représentation des scènes , sinon je n’ai rien à critiquer. Ça valait le coup de le regarder.

Cilia A.

 

J’ai vraiment adoré ce film Les Combattants. Il y avait beaucoup d’aventure et d’espoir. Quelque chose m’a frappé, c’est l’originalité du sujet du film, son côté décalé ainsi que celui des dialogues où la jeunesse semble se moquer de tout mais cherche son but, son insertion sociale. Le personnage de la fille n’est pas banal du tout, le rapport de force est renversé : dans le couple la fille est forte et pas le garçon c’est ça qui est original et très frais ça en fait un couple pas du tout gnangnan et assez attachant. Mais l’avant dernière scène m’a dérangée : elle perd sa sensibilité à cause des effets spéciaux très mal faits. Sinon ce film est très émouvant avec beaucoup d’aventures

Sarra M.

Nous sommes allés au cinéma pour regarder le film Les Combattants. C’était un film très cool et intéressant. Le film parle de la vie d’un jeune  homme ambitieux et qui travaille dur pour vivre la vie la meilleure possible. Il rencontre une fille dans un sport de combat sur la plage. Après sa rencontre sur la plage, le garçon travaille chez les parents de cette fille puis ils se rapprochent l’un de l’autre. Après cela, il participe au service militaire ou quelque chose comme ça. J’ai adoré ce film. Le garçon a sauvé la jeune fille dans un camp militaire.

Aymen M.

On a regarde le film Les Combattants de Thomas Cailley, c’était très intéressant pour moi, j’aime beaucoup les films qui se passent dans la nature mais je n’aime pas la personnalité de Madeleine, elle est très comme les garçons. En fait, on a regardé le film et c’est joli.

Lya A.M.

J’aime le film Les Combattants parce que c’est un sujet intéressant pour moi. J’aime les acteurs dans le film : Adèle Haenel et Kévin Azaïs qui étaient les principaux personnages du film : Arnaud et Madeleine. Ce sont de vrais acteurs professionnels. C’est une histoire d’amour et une histoire de survie. La vie d’un jeune homme du nom d’Arnaud coule silencieusement et imperceptiblement. Sa famille veut qu’il soit impliqué dans les affaires de la famille, mais il préfère les vacances d’été avec ses amis. Toute sa vie change quand il rencontre Madeleine. Cette fille n’est pas en jour ?, elle ne peut pas vivre sans l’aventure.

Vladislav L.

Ce film était à propos d’un couple dont la fille était hautaine et dont le garçon était un garçon. La fille s’appelait Madeleine Beaulieu et le garçon s’appelait Arnaud Labrède.

Je n’arrive pas à pouvoir effacer de ma mémoire le moment où la fille buvait le poisson sans avoir arraché les intestins et sans l’avoir cuit. Je me rappelle que cette folle (je n’insulte pas l’actrice mais simplement le caractère du personnage) flânait avec un homme. C’était « très intéressant  » parce que là, ils vomissaient, ils marchaient et parce que leurs visages étaient grimés. La fille faisait semblant d’aimer les chiens, elle savait nager, elle savait écrire (je suppose). Je pense que ce film, comme tous les fables et comme la majorité des films, enseignait quelque chose qui est : ne sois pas débile, sinon tu vas te retrouver à l’hôpital pour t’être asphyxié à cause de la fumée.

Grigor G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum