5 raisons d’utiliser PayPal au quotidien

Dossiers, Web 2.0

On ne présente plus PayPal virgule le célèbre site de paiement par internet fondé par Elon Musk en 1998. Il est aujourd’hui l’un des sites les plus visités et les plus utilisés au monde. Cependant depuis 98, de nombreux concurrents à PayPal sont venus occuper le marché des services de paiement en ligne. Voyons ici pourquoi vous devriez quand même privilégier PayPal…

 

Le plus sécurisé

PayPal est le site le plus ancien et sans aucun doute celui qui est le plus à la pointe de l’innovation en termes de sécurité. Il a développé très tôt des systèmes de double indentification rendant quasiment inviolable l’accès à vos comptes. En cas d’achat entre particulier ou de remboursement (achat en commun, …) c’est aussi le plus fonctionnelle et le plus sécurisé.

Le plus universel

PayPal est comme je le disais en introduction le site le plus ancien. La plupart des sites de e-commerce qui se sont développé depuis ont voulu pour beaucoup permettre à leurs utilisateurs de payer leurs achats ou services via le célèbre service américain. Loin devant ses concurants vous pourrez quasiment utilisé PayPal pour tous vous achat en ligne. Au-delà des sites de e-commerce, pleins d’autres catégories proposent aussi le paiement par PayPal : les sites de streaming, les plateforme de musique (Deezer, Spotify,…), les sites de vidéos à la demande (Netflix, …), mais aussi les service de casino, …

Le plus facile d’utilisation

PayPal est certainement le site le plus accessible, même au débutant. Son utilisation extrêmement simpliste le rend paramétrable et fonctionnelle en quelques minutes même par les plus néophytes.

Le plus adapté pour le business

Bien que nous ayons beaucoup parlé des utilisations de PayPal pour un usage particulier, il faut savoir que ce service est tous aussi disponible pour les professionnelles. PayPal Business est la déclinaison de PayPal pour les entreprises. Il vous permettra d’envoyer des paiements à vos prestataires, créer et envoyer vos factures et permettre à vos clients de vous réglez directement dans PayPal.

Le plus économique

Les échanges d’argents peuvent s’avérer très couteux, surtout s’ils se passent entre pays différent et en devises différentes. PayPal est gratuit pour les particuliers, même si les virements ont lieu entre pays différents (cela n’est pas souvent le cas avec les banques, lorsque vous réalisez un virement international). Pour les professionnelles, PayPal est payant mais à faible coût. PayPal vous propose aussi la conversion des devises. Ainsi, votre clients/contact peut vous envoyer de l’argent dans sa devise et vous pouvez le récupérer dans la votre et ceux à des coûts de conversions très faibles. Dans tous les cas beaucoup plus faibles que dans les banques « Classique ».

 

Conclusion

Même si la concurrence à PayPal s’est fortement développé ces dernières années, l’application reste leader et la plus fonctionnelle et efficace, tous en assurant une sécurité optimale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.