Voyage scolaire en Angleterre : que prévoir ?

Tutos

C’est une destination qui fait rêver beaucoup de touristes. 

L’Angleterre et de surcroît la Grande-Bretagne, sont des terres d’histoires millénaires.

Nombreuses sont les légendes prenant place en ces lieux. C’est pourquoi entre ses côtes venteuses comme à Dover, Brighton ou encore sa magnifique et historique capitale londonienne, l’Angleterre a de multiples paysages somptueux à vous dévoiler. 

En France, il n’est pas rare de voir des collégiens partir le temps d’une semaine découvrir nos voisins britanniques.

Toutefois, culture différente oblige, il y a évidemment des conseils à prendre en compte afin de ne pas partir trop vite dans l’inconnu lors de ce voyage scolaire. Pas de panique, on vous guidera tout au long de cet article, suivez-nous…

Les prises murales 

C’est l’un des premiers petits chocs culturels que tu rencontreras en arrivant en territoire britannique. Et oui, leurs prises ne sont pas les mêmes que les nôtres. Quel drame si tu as besoin de charger ton PC portable ou encore ton téléphone. Tu n’aurais alors plus accès à tes réseaux sociaux et ne pourraient même pas faire de photos de ton voyage. 

Pour éviter cette déconvenue, avoir avec soi un adaptateur est un must. En effet, en branchant cette adaptation à leur prises murales, tu pourras alors profiter pleinement de ses prises et charger tes PC et autres derniers smartphones dernier cri à souhait. 

Parler un minimum la langue

Et bien oui, effectivement, tout le monde ne parle pas le français en Angleterre, voir très peu de monde même ! 

C’est pourquoi cette excursion dans ce pays vous permettra de communiquer peu à peu, d’apprendre cette langue de Shakespeare dans le réel. 

Apprendre une langue requiert de la discipline et de la motivation, le conseil pour apprendre l’anglais le plus simple est celui-ci : vivre à l’anglaise le temps du séjour.

Que ce soit dans les films, les musiques que vous écoutez ou encore les livres que vous lisez, allez de plus en plus vous nourrir de votre vocabulaire, soyez curieux et cela viendra naturellement.

Pour parler avec votre famille d’accueil lors de votre voyage scolaire britannique, le simple fait de les comprendre et de parler avec eux, ne serait-ce que des phrases simples, vous apportera beaucoup de satisfaction personnelle.

La monnaie et le change 

Si vous arrivez en terre anglaise en tant que citoyen français, vous aurez évidemment un change de monnaie à faire. Nous vous conseillons de le faire avant même de partir dans votre périple. 

En effet, en France, les taux de change sont plus avantageux niveau financier. 

Au contraire, si vous souhaitez faire le change en Angleterre, ou bien même sur le ferry si vous décidez d’y aller en ferry, l’addition pourrait être plus salée que prévu.

Donc soyez vigilants et attentifs, retenez que la Livre Sterling est actuellement plus forte que l’Euro. 

Faites vos changements en France et partez en étant certain d’avoir de quoi vous amuser et découvrir cette glorieuse terre sur place. 

Nourriture différente

C’est vrai que leur nourriture est différente et qu’au sein des familles d’accueil, tu pourrais tout à fait manger des plats qui te seront nouveaux. C’est le moment de s’immiscer au mieux et de découvrir l’art culinaire de la Grande-Bretagne. Au-delà du pudding et de la gelée, tu découvriras alors peut-être le fameux fish and chips, typique de la gastronomie anglaise.

Ce qui est certain, c’est que pendant cette semaine de voyage scolaire, tu pourras dire au revoir à la baguette française.

Tu auras alors une certaine expertise afin de répondre aux curieux qui ne connaissent pas l’Angleterre prétendant que la cuisine de celle-ci est fade, trop grasse ou sans réel art culinaire à l’instar de la France

Les Enseignes de restauration rapide connues mondialement de tous sont également disponibles en extérieur. Si jamais, la cuisine de la famille d’accueil ne te conviendrait pas, lors des sorties et des repas avec ton groupe en extérieur, tu pourras toujours avoir ce moyen de te restaurer. Pas sûr cependant que cela m’immerge dans la merveilleuse culture britannique, à toi de voir.

En conclusion

En conclusion, pour ce premier voyage scolaire en Grande-Bretagne, tu n’as pas à stresser. Des milliers d’élèves y sont allés avant toi, des milliers iront après toi.

En revanche, eux n’avaient pas eu la chance de lire notre article avec leurs précieux conseils. 

Désormais, tu es conscient que ton voyage aura besoin d’adaptateurs pour les prises murales, que tu aurais besoin d’avoir un bon niveau d’anglais, au minimum pour comprendre ta famille d’accueil ou encore que tu devras changer ta monnaie d’euros en livres sterling, si possible en France.

Incidemment, la gastronomie sera différente au sein de cette famille d’accueil, toutefois les grandes enseignes de fast-food connues en France sont aussi présentes là-bas. 

L’importance de ce voyage est que tu puisses pratiquer l’anglais et découvrir cette belle culture. 

Tu as maintenant tous les bons conseils pour passer un excellent voyage scolaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *