Les personnels du centre

Nous avons interrogé les personnels du centre en posant quelques questions telles que leur prénom, leur âge, leur rôle dans ce centre, leur parcours professionnel, leur localisation, si ils aimaient bien travailler ici, leur souhait pour la suite de leur carrière, et si cette étape peut mettre en valeur leur parcours.

Karen, 44 ans, originaire de la région parisienne, où elle a travaillé dans l’animation sociale. Au centre des Girards, une serveuse aidant à l’organisation du centre grâce à ses services au poste de plongeur ainsi qu’au ménage. Ce travail lui permet de rencontrer de nouvelles personnes, et d’entretenir une maison ainsi que d’aller chercher son fils à l’école. Ceci sera un tremplin dans sa carrière même si celui-ci est bien loin de son corps de métier initial.

Karen

 

Christelle, 31 ans, originaire du sud (à Valensole), engagée en tant qu’employée polyvalente. Son rôle dans le centre est valorisant, elle se rend compte que celui-ci est important : elle doit veiller à la propreté du centre et au bien-être des clients. Elle ne sait pas si elle continuera sa carrière ici et souhaite évoluer, son passage à Villard de Lans ne sera pas un tremplin pour sa carrière.

Christelle

Claire, 25 ans, originaire de Montélimar, elle est arrivée ici grâce à des relations. Elle trouve que l’ambiance est bonne au sein du centre. Elle est serveuse et aide également à l’organisation du centre grâce à ses services au poste de plongeur ainsi qu’au ménage. Elle ne pense pas faire sa carrière ici. En effet, elle voudrait travailler dans la relation client, pour utiliser son bac professionnel. Son passage à Villard de Lans sera surement un tremplin pour son avenir.

Claire

Jean-Christophe « JC », 44 ans, est cuisinier et coopérateur responsable du service hôtelier. Il a fait un apprentissage et il est devenu chef de cuisine juste après celui-ci. Il a toujours vécu à Villard de Lans et par conséquent son travail ici lui plait grâce à la proximité avec sa famille. De plus, son statut de coopérateur lui procure une autonomie et une liberté. Il ne pense pas changer de métier, et donc rester ici. Tout cela est l’aboutissement de son travail fait-en amont.
Guillaume, 40 ans, Originaire de Chambéry, il est arrivé dans le centre grâce à un entretien avec les dirigeants du club Vercors. Auparavant chercheur dans un laboratoire il est en apprentissage dans le domaine culinaire. Il aime travailler ici pour son autonomie et sa liberté, mais ne sait pas encore s’il finira sa carrière ici ou non.

a gauche JC et a droite Guillaume

 

Ewen

Mathys

Léo

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum