Le séjour en proverbes

« –Il n’existe que deux manières de gagner la partie : Jouer cœur ou tricher » (Citation de Jean Cocteau).

Monsieur Larhantec et Monsieur Augel ont su nous montrer lors d’une partie de babyfoot, leurs talents, leurs techniques ainsi que leurs symbioses en matière de tricherie.  En effet, Monsieur Larhantec a inventé de nouvelles règles farfelues au cours de la partie et Monsieur Augel, avec une  loyauté toute relative, tel un mouton de prairie, s’est contenté de suivre le dit « Monsieur Larhantec » dans ses bêtises enfantines. M’enfin…pfff.. « – On n’est pas plus grand parce qu’on triche » ( surtout quand ont fait 1m60 sur la pointe des pieds) (citation de Louis Philippe Robidoux)

 

-Qu’est-ce que la neige ? Un peu de froid, beaucoup d’enfance..

Souvenez-vous lorsque vous avez vu la neige pour la première fois, les yeux grands écarquillés, le bout du nez gelé et sûrement une envie folle et enfantine  de sauter  dans cette grande masse blanche. Mais aussi de faire des bonhommes de neiges ou de     lancer les hostilités sur la 1ere proie facile qui se présente en lui jetant une énorme boule de neige ! Maintenant, imaginez encore des professeurs responsables de vos chères têtes blondes, enfouir les minois de vos tendres marmots dans la neige fraiche. Et oui…la neige renvoie les personnes les plus matures à l’âge de l’adolescence…Comme dit le proverbe… « Un adulte est un enfant gonflé d’âge »…

 

Ne devenez pas adulte, c’est un piège !

-Et oui, si on y réfléchit bien, devenir adulte c’est devoir prendre ses responsabilités, faire des choix, prendre de grandes décision, rester travailler et garder les élèves inaptes au domaine des Girards pendant que leurs collègues font du ski, mais on le sait tous, tous les adultes gardent une part d’enfance en eux, n’est-ce pas monsieur Larhantec ? « – Qui garde une âme d’enfance ne grandit jamais », le 1m60 de M Larhantec  en est la preuve…

 

 

 

J’ai une montagne de choses à faire pour demain, et aucun talent pour l’escalade…

C’est bien le problème, lorsque nous avons beaucoup de travail, et aucune envie, que l’on remet tout au lendemain, on se retrouve vite submergé, et la montagne peut-être très difficile à grimper ! « – C’est au pied du mur que l’on voit le mur entier » …

 

Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons, une bonne nuit car nous on est crevés….

 

Kylian

Bastien

Jennifer

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum