browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

PREMIERE

 

PROGRAMME : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/70/3/spe585_annexe2CORR_1063703.pdf

 

Après de multiples rebonds et une très courte existence, toutes les épreuves d’anglais du tronc commun de première et de terminale sont annulées au profit du contrôle continu.

 

 

Épreuves jusqu’en 2021

SUJETS DE BAC : https://eduscol.education.fr/cid141765/sujets-zero-1e-bac-2021.html#lien0

Épreuve 1 : Compréhension de l’oral

Durée : 20 minutes (temps d’écoute non compris).

Niveaux visés : B1 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B

La compréhension de l’oral est évaluée à partir d’un document audio ou vidéo dont la durée n’excède pas 1 minute 30. Le document est écouté trois fois, les écoutes étant espacées d’une minute. Durant les écoutes, les candidats peuvent prendre des notes. Le titre du document et, éventuellement, les noms propres, sont fournis aux candidats.

À l’issue de la troisième écoute, les candidats disposent de 20 minutes pour rendre compte du document oral, en français, de manière libre ou guidée.
Notation

La note globale est sur 20. Chaque partie est évaluée sur 10 points, à partir des fiches d’évaluation et notation.

Épreuve 2 : Compréhension de l’écrit – Expression écrite

Durée : 1 heure 30 minutes

Niveaux visés : B1-B2 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B

L’épreuve est composée de deux parties. Les candidats se voient remettre l’intégralité du sujet dès le début de l’épreuve et organisent leur temps individuellement.

– La compréhension de l’écrit est évaluée à partir d’un ou deux documents. Les candidats en rendent compte en français ou en langue cible selon la consigne indiquée, de manière libre ou guidée. La longueur cumulée des textes est comprise entre 2 300 et 4 000 signes, blancs et espaces compris.

– Le sujet d’expression écrite, à traiter en langue cible, se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du document support de l’évaluation de la compréhension de l’écrit. Le sujet peut prendre appui sur un document iconographique.

Notation : La note globale est sur 20. Chaque partie est évaluée sur 10 points, à partir des fiches d’évaluation et notation.