Don’t kill woman !!

Le violentomètre est un outil qui permet de mesurer si une relation est basée sur le consentement ou non…Il est basé sur 23 situations qui déterminent les violences conjugales.

Les féminicides en Europe par million d’habitants (source: statista.fr)

– Finlande : 6,1

– Roumanie : 5,2

– Lettonie : 4,7

– Allemagne : 3,7

– France : 3,1

– Royaume uni : 2,4

– Espagne : 2

– Pays bas :2

– Italie : 1,8

– Grèce : 1,3

En 2021, 143 morts violentes au sein du couples contre 125 en 2020 soit une augmentation de plus de 14%.

En France 223 000 femmes sont victimes de violences physiques ou /sexuelles par an .

Seulement 14% portent plainte.

84 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols et seules 10% portent plainte.

EN 2021 ,122 femmes ont été tuées au sein du couple …

Les structures d’accueil ,d’aide pour les victimes : l’A.C.V.2.F (Agir Contre les Violences Faites aux Femmes) (prises en charges sans RDV ), l’ A.C.J.M (Association d’Aide aux victimes, de Contrôle Judiciaire socio-éducatif, d’enquête de personnalité et de Médiation pénale) ,  l’« Abri Côtier » à Nice . Le gouvernement a mis en place un dispositif : « Arrêtons les violences »

Contre les violences : mettre en place des contrôles de manière aléatoire dans les foyers « à risque », mettre à disposition des groupes d’intervenants pour faire prendre consciences aux femmes que ce qu’elles vivent ou subissent n’est pas normal et que ce n’est pas de l’amour de la part de leur conjoint.

Les violences ont des effets sur la santé physique, mentale, sur la santé reproductive, provoquent des maladies chroniques et des comportements à risques (tabagisme,abus d’alcool…) et mettent en danger les victimes (homicides, suicides etc. )

Axelle

buy windows 11 pro test ediyorum