Mélanie Douchy -Restaurant « C’est dans la boîte »

Nous avons interrogé une cheffe de restaurant, Mélanie Douchy, en lui posant des questions en rapport avec son parcours, si c’est difficile en tant que femme de faire ce métier…

Mélanie Douchy a commencé ses études avec un Bac L, puis a fait un CAP pâtissier, mais malheureusement elle a eu une très mauvaise expérience et a décidé de se réorienter vers un BTS Management, puis elle a poursuivi en master 2 « Communication et marketing ».

À l’époque, raconte Mélanie Douchy, ce milieu considérait peu les femmes, elle était très mal acceptée, mais avec le temps, cela a changé et les femmes sont de mieux et mieux intégrées dans ce milieu.

Elle ne remarque aucune différence de salaire entre hommes et femmes.

Mélanie explique qu’il est tout à fait possible d’avoir une vie de famille à côté de ce travail, cependant il faut savoir gérer son temps. Il est quand même parfois compliqué de gérer son entreprise et en même temps sa vie au quotidien.

Mélanie a déjà été victime de remarques sexistes dans sa carrière, c’est pour cette raison en particulier que Mélanie a décidé de créer sa propre entreprise.

Elle recevait le plus souvent des critiques au niveau de la façon dont elle s’habillait avec des habits « qui attirent (soi-disant) les regards ».

Léna,  Lorine et Emma, 1°STI2D2

Restaurant “C’est dans la boîte”

Zone du Berret

580 avenue de l’Hermitage

30200 Bagnols-sur-Cèze

3360

 +336 25 96 66 90

 cest_dans_laboite

buy windows 11 pro test ediyorum