Une femme conductrice de travaux : Lise Mengin

Lise Mengin travaille en tant qu’ingénieure dans le secteur public du BTP dans l’entreprise Razel-Bec Fayat et a suivi une formation dans une école d’ingénieurs. Son salaire est comparable à celui d’un homme dans le même poste, et elle n’a pas subi de jugements sexistes de la part de ses collègues masculins.
Lise a précisé que certaines tâches qui lui ont été confiées ont été plus faciles à accomplir en tant que femme  » Lorsque j’ai débuté, nous confie-t-elle, contre toute attente, mes collègues masculins ont plus facilement accepté une supérieure hiérarchique femme plutôt que mes homologues masculins également fraîchement diplômés »).

Elle a également partagé une anecdote sexiste, une scène où elle a été jugée en raison de son genre. Malgré cela, elle n’a pas été victime d’abus de la part de ses collègues masculins et n’a jamais changé d’entreprise.
En somme, l’interview a permis de mettre en lumière l’expérience professionnelle de Lise Mengin en tant qu’ingénieure travaillant dans le BTP, ainsi que certaines problématiques liées aux stéréotypes de genre dans ce domaine.

Yassine 1STI2D2

buy windows 11 pro test ediyorum