Poésie & Météorologie

Dans le cadre du concours Perrin de Brichambot, sur la Météo, les 5e Héliconia et Musenda travaillent en poésie avec leur professeur de Français sur le thème: “Poésie météorologique et météorologie poétique”. Ils ont créé leur anthologie poétique parlant de météo extérieure (“le temps qu’il fait”) et la météo intérieure des poètes (“humeurs”) et ils ont travaillé à faire le lien entre les deux. Ils ont ainsi écrit des poèmes commençant par “si j’étais un phénomène météorologique”

En outre, les attentats du vendredi 13 se sont inscrits dans notre actualité et les élèves ont sélectionné des humeurs sur 290 recensées, en les entourant et en les associant à des phénomènes météorologiques, ce qui a également donné de poignants poèmes.
                                                                                                                 … Monique Richard

Ce qui suit est un poème collectif : chaque élève a écrit un vers après avoir relié son humeur à un phénomène météorologique suite aux attentas.

__________________________________________________

shalya

j’ai aimé la poésie de la classe Musenda parce que ca raconte ce qui se passe en françe et ce qui pourait ce passer en guyane aussi mais aussi ce qui pourait se faire en guyane pour nous aider.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *