Conte: La Princesse et la fée

La Princesse et la fée

     Il était une fois une princesse qui était gentille, belle et intelligente. Elle s’appelait Amélie. Elle avait seize ans et allait avoir dix-sept ans. Elle devait rester à l’intérieur du château de son père pendant que dehors, on préparait sa fête d’anniversaire. Elle s’ennuyait et elle en avait marre de ne rien faire. Son anniversaire allait être le lendemain. Elle regarda par la fenêtre. Elle ne voulait pas fêter son anniversaire et avoir dix-sept ans parce que les princesses qui ont dix-sept ans doivent se marier pour toute la vie avec un prince fort, courageux et beau. Cette princesse ne voulait pas se marier elle voulait rester seule et partir loin de ce château. Malheureusement, si elle essayait, son père l’en empêcherait : il voulait à tout prix qu’elle devienne reine de ce royaume.

Tout à coup, dehors, le tonnerre s’installa et dévasta les préparatifs. Il y eut de la foudre et un dragon à cinq têtes qui crachait des flammes partout arriva et il parla : «Où est la princesse Amélie?» cria-t-il méchamment . Les gardes eurent peur et révélèrent où était la princesse. Le dragon se dirigea vers elle, vers la tour où elle logeait et une fée apparut de la cheminée. Celle-ci lui dit de la suivre si elle voulait vivre. La princesse crut que c’était un piège du dragon et refusa. Mais comme la fée partit, et qu’elle voyait le dragon se rapprocher de plus en plus, elle eut peur et finalement accepta.

La fée sortit sa baguette et dit : «Abracadabra va loin, au pays des fées!» Et la princesse sentit qu’elle volait. Puis plus rien… La princesse était là endormie… Puis elle se réveilla lentement et vit la fée. Elle se rendit compte qu’elle était dans un village inconnu, à coté d’un château magnifiquement décoré de diamants. Elle voyait des villageois voler. Elle crut qu’elle était mal réveillée. Elle se frotta les yeux et voyait la même chose. La jeune fée lui dit: «Ne t’inquiète pas Amélie ! C’est normal si tu les vois voler. Je m’appelle Angélique.» Amélie comprit qu’ Angélique ne lui tendait pas un piège. Celle-ci lui expliqua qu’elle devait détruire le monstre (c’est-à-dire le dragon à cinq têtes) avec l’aide de la couronne magique qui se trouvait dans une grotte voisine. La grotte appartenait au méchant géant de la vallée des fées. Il fallait lui offrir une chose de valeur pour avoir la couronne. Quelque chose de magique. « Si tu veux dit la fée, je peux t’aider à trouver un objet de valeur et magique. Il doit y en avoir dans les boutiques des fées. Mais après, je ne pourrai t’aider dans ta quête. Le géant mange les fées comme moi. A part pour le dragon, tu peux m’appeler une fois. Je reviens, je vais à la boutique  »MAGIX ». On y trouve plein de vieilleries magiques .» La fée s’éclipsa d’un coup . Elle réapparut une heure plus tard avec une bague sertie d’un rubis incrusté dans le centre de l’objet. Angélique comprit que cet objet était magique et de valeur car il était en or. La fée souhaita à Amélie un bon voyage. «Abracadabra va à la grotte de la vallée des fées !» dit Angélique.

Amélie se retrouva dans un endroit sombre et légèrement éclairé. Elle vit devant elle un géant. Le géant lui demanda ce qu’elle faisait là. Amélie lui présenta la bague. Le géant comprit ce qu’elle voulait. Il accepta et lui donna la couronne. Le géant lui dit comment son pouvoir fonctionnait. Amélie sortit de la grotte. Elle marcha jusqu’au château de la fée. Quand elle arriva, Angélique était là, elle l’attendait. Amélie lui montra la couronne et Angélique la félicita pour son courage. La fée l’envoya par magie au repaire du monstre. Elle se retrouva devant le dragon et sortit la couronne. Elle suivit les conseils du géant et appuya sur le diamant. La bête devint aveugle. Il y eut un chevalier imaginaire qui sortit du diamant et en un coup d’épée, le dragon mourut.

Amélie retourna au château de son père et grâce à la couronne elle devint reine du pays.

Margaux & Soraya

__________________________________________________

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *