Tous à la bibliothèque

    Le Mardi 06 novembre 2018, la classe de 6e Ebène, leur professeur principale Mme RIOULT et le professeur documentaliste M. SCHMITT se sont rendus, en bus, à la bibliothèque municipale de Rémire-Montjoly. Ce bâtiment était auparavant la mairie de Rémire. Ce bâtiment est vieux de 150 ans.

Pour y accéder, nous montons un bel escalier en bois. La bibliothèque se compose de deux salles. La première est destinée aux adultes, on y trouve des romans policiers, de science-fiction, d’amour et autres, ainsi que de la documentation. Après l’avoir visitée, nous entrons dans l’Espace Jeunesse, qui est la plus grande salle ce qui est étonnant car en général, la plus grande salle, c’est celle pour les adultes. Cette grande salle est colorée et très accueillante. On y distingue un Espace Enfant de 0 à 10 ans, on y trouve des livres d’éveil, des contes et puis des documentaires. (documentaire sur l’espace, la nature, les sport …) Un autre Espace est destiné aux adolescents. Dans ces rayons, on trouve des chaises et des tables pour étudier et des *USUELS. De très nombreux livres sont notre disposition ( BD adaptées, romans, contes, Mangas, documentation sur les Caraïbes et les Antilles…)

A SAVOIR :

Dans toutes les bibliothèques du monde, les documentaires et USUELS sont classés, rangés de la même manière, dans un ordre numéraire.

*Ce sont des encyclopédies et des dictionnaires.

La responsable travaille depuis 15 ans en tant que Bibliothécaire. C’est elle qui nous a reçus ; elle nous a bien expliqué le fonctionnement de ce lieu consacré à la lecture.

614 personnes sont inscrites et 9530 livres sont empruntés par an. Tous les inscrits et prêts sont répertoriés dans un logiciel de statistique.

… Doriane, Gwendoline, Wanitha (6°Ébène) & Mme Rioult

__________________________________________________

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *