browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Coups de coeur des 3èmesD

Posted by on 9 novembre 2012

Coup de coeur de Camille D.:

La Thaïlande, avec ses îles, ses criques… est pays magnifique et inoubliable. Ses longues plages de sable fin et chaud ainsi que sa mer bleu turquoise en font rêver plus d’un. On se fait masser au bord de la mer, sous l’ombre des palmiers. Là-bas, on découvre une diversité des paysages, avec la beauté naturelle de ses sites (plages, cascades…), et la richesse de sa faune et sa flore, une diversité des cultures avec comme religion le bouddhisme, de l’architecture avec les temples souvent composés avec des éléments en or, et des activités proposées comme des balades à dos d’éléphant et de la plongée sous-marine. On séjourne dans des hôtels assez luxueux pour un prix raisonnable et on se nourritconvenablement deplats autant européens que du pays, c’est-à-dire constitués de la base culinaire asiatique, en s’accommodant ici, de saveurs épicées. Sans oublier son agréable climat tropical, la Thaïlande est un pays paradisiaque.

——————————————-

Coup de coeur de Tessa: 

Mon coup de cœur est un endroit où j’ai passé mes vacances une année : la Haute-Savoie et plus précisément Annecy. Cette ville m’a vraiment plu avec ses marchés typiques, ses petits magasins, ses montagnes, son lac entouré de sa forêt… C’est un cadre sublime!!!

Avec mes parents et ma sœur, nous faisions des randonnés dans les forêts, sur les montagnes…ce qui nous permit, depuis les hauteurs, d’avoir plus d’une fois un paysage magnifique sous nos yeux. Mais il ne faut pas oublier le lac d’Annecy… Nous avons évidemment fait le tour du lac à vélo, ce qui était assez physique, je l’avoue, mais d’une beauté extrême… Nombreux sont les paysages que nous avons pris en photo, pendant notre séjour, tant ils étaient magnifiques!!!

Annecy est ma ville coup de cœur et je compte bien y retourner! 

——————————————–

Coup de coeur de Maël:

J’ai aimé cette ville car elle est remplie de monuments historiques, notamment le dôme de Berlin, la tour de Berlin qui est l’équivalent de notre tour Eiffel, ancienne tour de télévision ou bien encore le check-point Charlie qui représente l’ancienne frontière créée par les Américains et les Russes.

Les Berlinois sont très accueillants et hospitaliers, ce qui ajoute une bonne ambiance au sein de la ville. Elle est cosmopolite, on y rencontre surtout des Turcs et beaucoup de touristes venus de tous les pays.

Une nuit de train est nécessaire pour y arriver. Ceci est le seul inconvénient du voyage.

La spécialité culinaire est la saucisse au curry, j’en ai mangé dans plusieurs restaurants typiques.

Je serais heureux d’y retourner à l’occasion.

———————————————————–

Coups de coeur d’Anaïs:

1er coup de coeur:

Je ne pense pas pouvoir qualifier cela de « coup de cœur », ni de « passion », car j’estime que c’est en moi, c’est un de mes défauts, ou de mes qualités si vous préférez. Je suis patriotique. J’aime mon pays, et j’aime ma ville. J’aime ce qui s’y trouve, son passé, sa gloire, et même ses infimes défaillances, parce qu’il faut de tout dans un monde. Mais ce n’est pas seulement l’amour pour une patrie, ou une nation, que j’éprouve, c’est aussi la fierté d’en faire partie, et de pouvoir dire :
« Oui, je suis Française, et fière de l’être ! »

 

2nd coup de coeur (Le Boléro de Maurice Ravel):

Mon coup de cœur se porte sur Le Boléro de Maurice Ravel, cette splendide musique ! Celle-ci vous entraine dans son rythme avec son léger battement régulier, vous enchante et vous berce avec sa douce mélodie. Peu à peu, tous les instruments entrent en scène, et le crescendo devient dansant. Cette musique réussit à entrer dans vos esprits, à vous envoûter et à faire en sorte que la mélodie et votre corps soient unis. A la fin de cette œuvre, tout le calme s’envole et laisse la place à une énergie débordante, qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre journée.

—————————————–

 Coup de coeur de Mathilde: 

 

LE FILM TITANIC

J’ai eu un coup de cœur en voyant le film Titanic réalisé pas James Cameron. J’ai vu ce film de  nombreuses fois, et je ne me lasse jamais de le regarder. En effet, ce film racontant l’histoire vraie du naufrage d’un bateau, réussit à mettre en scène une histoire d’amour. Jusqu’au bout du film, nous avons du suspense: nous nous demandons si les héros du film vont mourir, si leur histoire d’amour vont durer, si le bateau va sombrer…

Ce film m’a beaucoup plu. Il m’a aussi beaucoup ému. Sachant qu’il est tiré d’une histoire vraie, nous prenons le film sous un autre point de vue, bien que l’histoire d’amour soit entièrement inventée.

Ce film est en même temps intéressante puisqu’il nous apprend l’histoire du Titanic.

Les décors sont très jolis, et les acteurs jouent bien.

—————————————–

Coup de coeur de Camille:

Exercice d’écriture « coup de cœur »

 

L’année dernière je suis partie en Grèce pendant deux semaines. Je garde un excellent souvenir de ce voyage. Je ne l’ai pas passé dans la Grèce même mais dans les Cyclades. Ce sont des îles pas très loin. Là-bas presque tous les bâtiments sont blancs avec les fenêtres et le toit bleus. Cela donne un effet assez joyeux et serein. En plus le fait que le temps soit toujours ensoleillé ajoute à cette gaité permanente. Et quand on se place en hauteur sur une île on peut voir la mer et d’autres îles au loin. Le sol est assez sec donc plutôt marron-jaune c’est pour cela que les bâtiments blancs et bleus ressortent bien dans le paysage. Les villes et les ports sont très animés par la population locale et par les touristes. La mer est très belle et très claire, beaucoup plus qu’en France ! Et c’est pour cela que ce voyage dans la chaleur et la beauté de la Grèce m’a beaucoup plu et qu’il restera gravé dans ma mémoire.

—————————————

Coup de coeur de Mélissa: 

Au mois de juillet dernier, avec mon équipe de football, je suis partie en Suède (à Göteborg) pour faire un tournoi international contre des équipes féminines de différentes nationalités.

Ce séjour m’a permis de vivre des émotions intenses à travers ma passion, qui est le football.

Nous nous rendions tous les jours sur différents terrains pour rencontrer de multiples équipes : suédoises, islandaises, finlandaises ainsi qu’autrichiennes.

Cela nous a permis de découvrir un réel esprit d’équipe où nous nous sommes toutes battues les unes pour les autres et c’est celui-ci qui nous a mené en demi-finale.

Aujourd’hui cette petite aventure nous a rapprochées et nous formons un groupe solidaire. C’est cela qui me fait autant aimer ce sport et qui le rend magique à mes yeux.

Pour finir, nous avons toutes été émerveillées par le spectacle de clôture de cette gothia cup qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.

——————————————————————-

Coup de coeur de Sandra pour le film « Intouchables »:

Ce film raconte l’histoire d’une amitié entre Philippe, un riche paraplégique et son auxiliaire de vie Driss, un jeune sénégalais venant d’un milieu défavorisé.
Driss va apprendre à Philippe à retrouver du plaisir à vivre et à assumer son handicap.
Le sénégalais n’hésite pas à se moquer de la paraplégie de Philipe. Ce geste, au lieu de le rabaisser, le rend plus normal.
Ce film tiré d’une histoire vrai est à la fois drôle et touchant. Cela nous emmène à regarder différemment les handicapés.
J’aime aussi beaucoup ce film en raison de la prestation des acteurs. Omar Sy et François Cluzet, les deux acteurs principaux, tiennent leur rôle à merveille.

————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *