Programmation

Séance 6-2 : La programmation

Compétences: 

  • C 2.1 – Identifier un besoin.
    • C 3.1 – Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés.
Problématique:
Quelles sont les fonctions et les caractéristiques d'un environnement informatique hardware ?

Le labyrinthe:

Pour programmer il faut connaitre les fonctions, nous allons les voir au fur et a mesure puis les tester.

Tester la fonction « avancer » (Fermer la vidéo)
La fonction « répétition » (avancer à la leçon 6)
La fonction « répéter jusqu’à » (avancer à la leçon 10)
La fonction condition « si alors » (avancer à la leçon 14)
La fonction « si sinon » (avancer à la leçon 18)

pour ceux qui ont fini avant le fermier ou le labo jeu

pour les plus forts

Programmer avec scratch
Ma première animation l’aquarium
lancer le logiciel scratch puis suivre les instruction de la fiche de travail

mon premier jeu: Pong
lancer le logiciel scratch puis suivre les instruction de la fiche de travail