Paul en Argentine

L’immeuble d’en face, © Paul Peysson 2018

Paul nous envoie ce message d’Argentine.

« Lorsque j’ouvre la fenêtre de ma chambre, la première chose que je vois est ce bâtiment gris d’environ six niveaux. Ma chambre se situe au quatrième étage de mon bâtiment. A première vue, nous pouvons croire que le quartier ou je vis est un quartier dense constitué de bâtiments relativement haut qui évoquent presque une sensation d’étouffement.

Cependant, je vis dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires, qui est ,par rapport au reste de la ville, un quartier constitué d’anciennes maisons coloniales ne dépassant pas deux niveaux. La particularité de ce quartier est justement l’hétérogénéité de ses bâtiments. Par exemple sur l’immeuble d’habitation qui se situe en face du mien, celui-ci est entouré de maisons coloniales ne dépassant pas deux étages. Ce qui fait que les tours qui composent San Telmo sont des édifices assez isolés les uns des autres venant ponctuer le quartier d’éléments verticaux.

La proximité de ces deux bâtiments fait que nous pouvons voir dans les logements d’en face. Cela crée un lien entre les habitants de ces deux immeubles. En effet, ce sont des personnes que nous pouvons voir souvent dans la journée. Ainsi cela devient une habitude de vivre avec ces personnes la. »

 

buy windows 11 pro test ediyorum