L’avant-dernière ligne droite

Calendrier officiel de l’école

Nous arrivons dans la phase de rédaction du mémoire. Les rendez-vous hebdomadaires sont ainsi consacrés à des entrevues individuelles, lorsque nécessaire, et l’étudiant doit garder en tête l’objectif final s’il veut soutenir son mémoire en juin (mercredi 12 juin).

Mais soutenir en septembre impose aussi une rigueur et un travail en continu. Chaque semaine compte, et si chacun avance à son rythme, il est nécessaire d’avancer quand même. Deux pages par semaine ou deux pages par jour, ce n’est pas la même chose, mais ce qui compte c’est le résultat. L’étudiant a besoin d’écrire entre 40 et 60 pages, hors bibliographie et annexes. Ce moment de solitude est un moment révélateur pour chacun d’entre nous car il permet de prendre conscience de nos limites et du franchissement de ces limites. Evidemment, la plupart sont capable d’écrire 40 pages, mais comme c’est une première expérience, beaucoup en doutent.

Sièges des bus de la ligne L9 arc-en-ciel, © NJ 2019

Cette touche de couleur pour rappelez que nous construisons nous même notre palette de couleurs avec laquelle nous peignons notre monde.

buy windows 11 pro test ediyorum