DÉPART et ARRIVÉE : la découverte

Départ émouvant pour les parents à 10h30, puis 6 longues heures de bus occupées par des jeux de société et beaucoup de bavardages. Arrivée vers 17h30 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle puis de longues démarches administratives (valises, contrôle des passeports …) mais nous sommes restés enthousiastes pour prendre l’avion. Le placement a été compliqué pour essayer de trouver sa place. Décollage à 20h20 suivis d’un repas correct amené par de très aimables hôtesses de l’air.
Puis c’est parti pour 12h d’avion ! Heureusement que nous étions bien occupés par la diversité de films proposés. Le vol a été tranquille et agréable avec décollage et atterrissage en douceur. Arrivée à l’aéroport de Pékin vers 11h30 (heure Chine), il nous restait même du temps pour que Mme Han-Chollet coure rechercher le passeport d’une élève resté coincé entre 2 sièges !
Après de nouveaux contrôles, nous avons enfin pu embarquer pour Xi’an. C’était un vol plus court (2h15) et beaucoup en ont profité pour roupiller.
Enfin arrivé à Xi’an, nous avons mangé un succulent repas composé de différents plats chinois (nouilles, riz, soupe…). C’était très convivial avec des tables de 8 et les plats étaient disposés sur un plateau tournant ce qui facilitait le service. Puis nous avons pris un bus en direction de l’hôtel (à 1h de route de l’aéroport). Pendant le trajet, nous avons fait connaissance avec Cathy notre guide qui nous a présenté l’histoire de la ville et celle de certains monuments.
Enfin, nous sommes arrivés à l’hôtel vers 20h30 et nous sommes précipités pour découvrir nos chambres et essayer la douche.

Estelle, Louisa et Camille

Une réflexion sur « DÉPART et ARRIVÉE : la découverte »