Raviolis, pagode et compagnie

Nuit difficile, Arthur a ronflé !
Après un petit déjeuner très copieux, malgré quelques spécialités chinoises qui ont pu remuer les estomacs, nous sommes partis direction le musée de la Province.

Nous avons visité les trois salles principales : l’une centrée sur la préhistoire de la région Xi’an (avec les armes et les amphores), la deuxième sur l’époque des Hans (avec les ustensiles colorés) et la dernière sur l’époque des Tang (avec les porcelaines et autres objets précieux en or ou en argent).

Nous avons mangé buffet à volonté dans un restaurant avec de très belles décorations et nous avons goûtés les nouilles typiques de la région. Ensuite, nous avons été visiter un atelier de jade. Nous avons pu y voir les différentes sortes de cette pierre, le ponçage et une boutique très chère.

Nous sommes allés sur la place du Nord de la Grande Pagode d’oie sauvage où nous avons eu un peu de temps libre.

Ensuite, on est allé dans la rue de l’institut/des antiquaires avec plein de petites boutiques (surtout des peintures). On s’est ensuite dirigé vers l‘atelier de ravioli. On a bien galéré à les faire, mais c’était sympa ! On s’est empiffré de 15 sortes différentes, sauf Earine qui en a mangé 5 et Jeremy 30. On a fait un tour de la ville de nuit, avec les magnifiques illuminations très énergivores. Conclusion de la journée : Bon anniversaire à Maya !

Sacha, Laure, Lahcen, Jérémy, Arthur

5 réflexions sur « Raviolis, pagode et compagnie »

  1. C’est un réel plaisir d’avoir des nouvelles de votre magnifique voyage ! Profitez en bien ! Un gros bisous à notre Julia !

  2. C’est un réel plaisir que d’avoir régulièrement des nouvelles ! Profitez bien de ce magnifique voyage ! Un gros bisous à notre Julia !

  3. Un petit bonjour d’ un Comtois…en Franche-Comté 🙂

    Profitez bien de ce beau séjour en Chine et ramenez-nous un max de photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *