Phantom Boy. critiques 5F-5G.

Phantom Boy1.fiche technique

Phantom boy est une oeuvre de Jean-Loup Felicion & Alain Gagnol qui date du 14 octobre 2015. C’est un film du genre policier fantasy/animation des studiso Folimage. Les acteurs principaux sont: Audrey Tatou dans Mary ,Edouard Baer dans Alex Tanguy ,Jean-Pierre Marielle  double l’homme au visage cassé, Jackie Berroyer,  la taupe et Gaspard Gagnol, Léo.

2.sysnopsis

Phantom boy est un film du genre policier qui parle d’un garçon de 11 ans nommé Léo.Ce garçon est à l’hôpital car il a une maladie très rare. Cette maladie lui a fait perdre ses cheveux,et lui permet de se transformer en fantôme. Alex, un jeune policier qui vient d’arriver à l’hôpital, s’est fait agresser par un homme au visage cassé. Cet homme menace de détruire New-York avec un virus informatique.Le fantôme de Léo et Mary, une journaliste, ont 24H pour sauver New-York d’une destruction programmée.

3.la critique du film

1.Léo

Léo a 11 ans, il est malade.Cela l’a rendu chauve. Il peut sortir de son corps comme un fantôme. Il peut traverser les murs et explorer la ville, mais s’ il reste trop longtemps hors de son corps il peut mourir.Dans ce film, il incarne le héros puisqu’il sauve plusieurs fois la vie à Mary.Il est modeste et courageux. Je pense que Léo est le héros puisqu’il peut à peine tenir sur ses jambes mais il essaye quand même d’aider Alex et Mary.

2.la comparaison des héros

Léo est comparé à des héros comme Batman, il agit la nuit. Ils se transforme en fantôme et traverse New York pour sauver Mary de l’homme au visage cassé. Les réalisateurs se sont inspirsé de jeunes super héros comme Robin, Kid Flash ou même Super Boy. Si on continue dans les comparaisons, Léo n’a pas de costume, il est en pyjama,,on le compare plus à un amateur au lieu d’un super héros. Mais pourtant dans le film, il fait ses preuves puisqu’il combat la maladie, sauve New York et Mary.

3.La critique 

Ce film m’a fait réfléchir parce que Léo se bat contre la maladie du début jusqu’à la fin. Même si on pourrait penser qu’il est malade donc inactif et qu’il va mourir ou ne jamais guérir, il se bat pour s’en sortir. Je trouve cela remarquable et étonnant de la part d’un enfant de 11 ans.

Ethan Jean Baptiste et Othniel Benabi. 5°F

D’autres critiques :

Selena

Louise et Jade . 5F

Lougna Wendy 5F

Inés Lana 5G

Laisser un commentaire