Home »

Cours : Signes d’une bulle immobilière

Une bulle immobilière se produit lorsque la valeur des biens immobiliers commence à augmenter et atteint un point où elle dépasse les revenus collectifs des acheteurs potentiels. Cela provoque un blocage radical des prêts et fait chuter les valeurs en spirale. Il est plus facile de reconnaître l’apparition d’une bulle si l’on est capable de repérer les signaux d’alarme dans les domaines du crédit, des dépenses et de l’emploi.

Si presque tous les marchés finissent par se remettre d’une bulle immobilière, cette situation peut être financièrement dévastatrice pour des millions de propriétaires. Cela peut également signifier une frénésie d’alimentation pour les investisseurs immobiliers, car les maisons sont souvent vendues pour quelques centimes de dollars pendant la baisse de valeur d’une bulle.

Augmentation du financement immobilier

Lorsque le nombre de programmes de prêts immobiliers disponibles augmente, l’accession à la propriété augmente également. Si ce phénomène n’est parfois pas dangereux, il peut être le signe évident d’une bulle, notamment lorsque les acheteurs augmentent leurs obligations en matière de logement alors que leurs revenus restent les mêmes. Tant que les prêts hypothécaires sont en règle, les valeurs se maintiennent ou augmentent. Toutefois, lorsque les événements naturels de la vie (maladies, licenciements et réductions de salaire) se multiplient, les propriétaires se retrouvent à la merci d’une réduction des effectifs, voire d’une saisie, ce qui fait baisser progressivement le prix de l’immobilier.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum