Publié dans critiques 4C

Dracula,Bram stoker *****

Un très bon livre !

Un notaire anglais s’appelant Jonathan Harker doit aller en Transylvanie pour rencontrer un client (le conte Dracula)qui vient d’être le nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. En rencontrant le comte, il fait en faite la découverte

d’un monstre (une créature)démoniaque, sanguinaire, un homme qui suce le sang de ces victimes.

Le conte Dracula va faire de Jonathan Harker son esclave (son serviteur) puis ils vont tous deux se rendre à Londres pour faire la visite des lieux. C’est là que Dracula va rencontrer Mina qui est la fiancée de Jonathan Harker et la fille du directeur de l’asile de Londres.

Le comte Dracula va se rapprocher de Mina de plus en plus jusqu’à la kidnapper pour lui sucer son sang mais,Jonathan Harker, aidé par le professeur van Helsing, vont la sauver de justesse et vont en même temps tuer

le Comte Dracula en lui enfonçant un pieux en bois dans le cœur et en l’exposant à la lumière du jour.

J’ai bien aimé ce livre : quand on commence à le lire, on ne peut pas s’ arrêter

Il y a tellement de suspense ! Les 225 pages défilent à toute allure. Mais la graphie du roman est plutôt peu aérée et donc pas facile à lire.

Entre scènes de peur et scènes d’amour, un roman très bien !

Alexis, 4C

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire