Publié dans critiques 4C

L’île du crane de Anthony horowitz ****

David, onze ans, n’est pas très bon élève : il n’aime pas l’école Beton où son arrière grand-père, son grand-père et son père ont fait leurs études. Alors son père décide de l’envoyer dans une école mais il ne sait pas laquelle. Un jour, alors qu’il prenait son café, une lettre étrange arrive dans la boite aux lettres. C’est une lettre pour une nouvelle école, l’école Grooshamgrange. Ses parents décident alors de l’envoyer dans cette nouvelle école. David prend le train avec deux autre enfants qui vont au même endroit que lui. Mais dans l’école Grooshamgrange tout ne va pas se passer comme PREVU !!!!!!!!

Malgré l’histoire fantastique il y a plein de choses vraies à part les monstres de l’école. En effet, les professeurs sont des monstres ou des immortels et le directeur a deux têtes. Grâce à David et à ses copains, Grooshamgrange va révéler quelques secrets mais David fait parti d’eux maintenant !!!! je n’ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de David à partager son angoisse.

Brandon, 4C

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire