Publié dans critiques 4C

Histoire de feu M. Elversham ; H.G. Wells. ***

Un récit pas mal !

Edward George Eden fait la rencontre d’un vieillard riche et célèbre qui veut lui léguer ses biens et son nom. M. Eden accepte le marché. Puis l’histoire se déroule : le vieil homme fait avaler à Edward George Eden une potion qui va le rendre bizarre. Quand il se voit dans un miroir, il est vieux et laid. En même temps que l’histoire se déroule, il écrit dans un petit cahier tout ce qui se passe et à la fin du récit il décède aux pieds de son bureau. Sur ce bureau, est posé le petit cahier avec l’histoire qui s’est vraiment passée .

Bien que je n’aime pas lire le livre est très facile à comprendre et à lire, et en plus il n’est pas long. Il y a deux récits dans le livre

  • l’histoire de feu et
  • la chambre rouge

Les dialogues sont pleins de suspense mais heureusement , il n’y a pas plusieurs tomes car il y a des passages, dans le récit, un peu ennuyeux à mon goût.

Christopher- 4C

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire