Publié dans Critiques 4B

Le scarabée d’or- Edgar Allan Poe **

Ennuyeux !

La couverture du livre m’a plutôt fascinée, c’est plutôt du genre  »aventure » donc, tout ce que j’aime. Mais il y a quatre nouvelles toutes aussi ennuyeuses les unes que les autres ! La première nouvelle s’appelle  »Scarabée d’or  » : William Legrand et son jovial serviteur Jupiter découvrent un étrange scarabée, un scarabée d’or. Excité, William dessine sur un vieux papier crasseux, un croquis de l’insecte. Son ami venu lui rendre visite s’en empare et trouve l’animal curieux : il ressemble a une tête de mort et il n’a pas d’antennes ! William les a pourtant tracées… Où sont-elles passées ? A moins que le papier ne soit ensorcelé (…).

Alors vous voyez, pas très intéressant ! Edgar Alan Poe est peut être un grand auteur mais en tout cas ce n’est pas du tout le style des livres que j’aime lire. Dès le début, la lecture m’a parue difficile : on tourne sans cesse autour du pot, il y a, je trouve, très peu d’actions et le dénouement des nouvelles est, à mon goût, tiré par les cheveux.

Je réessayerai peut-être un jour mais pas avant un bon moment, j’ai vraiment été déçue.

Chloé Traversier, 19/04/11

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire