Publié dans Critiques 4B, Les critiques de livres

Le Singe suivi du chenal ; Stephen KING 4/5

Intriguant

Hal vient de perdre sa tante, il doit donc vider sa maison. Là, il  retrouve un singe (un jouet). Hal se rappelle alors de son enfance. Il  se souvient que,  à cause de ce singe, plusieurs personnes sont mortes comme sa nounou,  sa mère, des amis de Hal et d’autres encore…Hal s’était pourtant débarrassé de l’objet maléfique, il se demande alors comment il est arrivé ici.

L’intrigue du roman m’a beaucoup plu. Ce qui m’a donné envie de le lire jusqu’au bout. Stephen KING est mondialement connu pour ses romans d’horreur et fantastiques.

C’est donc un roman fantastique : l’intrigue est surnaturelle mais on se laisse facilement prendre par l’histoire.

Comme tous les livres de Stephen KING nous avons du mal à distinguer le surnaturel du réel. La description des faits m’a permis de bien ressentir ce que Hal éprouvait.

L’intrigue est tellement forte que je me suis plongée dans le roman.

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment les intrigues fantastiques.


Nadine S- 17 mars 2011

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire