Publié dans Critiques 4B

Lois Lowry,L’élue ****

Fantastique !

Dans son village où règne la violence, Kira se retrouve seule après la mort de sa mère. Les dirigeants locaux la repèrent pour son don pour la broderie et lui confient une mission : restaurer la Robe du Chanteur, qui, chaque année, sert dans une cérémonie religieuse. Et avec Matt, son ami de toujours, Thomas-le-Sculpteur et Jo-la-Chanteuse, elle va découvrir des secrets et résoudre le mystère de la couleur disparue …

Ce livre est prenant. Personnellement, je n’étais attirée ni par l’histoire ni par la couverture mais je me suis laissée prendre au jeu. Vraiment. J’ai lu ce livre en très peu de temps, portée par les aventures de Kira dans un univers vraiment très original. Suffisamment simple pour être rapidement cerné, et suffisamment riche pour être captivant. Je pense que les lecteurs ou les lectrices ne peuvent qu’être envoutés par cette lecture. C’est le genre d’histoire qui me fait planer, et dont la magie me touche à chaque fois.

Une évasion que je souhaite à tous les lecteurs.

Léa, 19 Avril 2011

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire