EMI : Expérience de mort imminente

Auteure : Solène

 

Une EMI se passe lorsqu’une personne est dans le coma, ou qu’elle meurt et revient à la vie, et qu’elle aperçoit des choses qu’elle ne devrait pas comme des personnes mortes qui lui parlent, des détails de la salle où elle se trouve etc. Mais cette expérience est peu racontée car seulement 1 8% des personnes revenues d’un coma en ont vécu. Les EMI ont été connues par le grand public grâce à un livre témoignage qui s’intitule La vie après la mort sorti en 1 970. D’abord cela a été pris pour un phénomène paranormal mais la science a commencé à s’intéresser à ces expériences puisque de plus en plus de personnes témoignaient. Les scientifiques qui travaillent sur ce phénomène ont trouvé plusieurs hypothèses qui pourraient l’expliquer : Certains pensent que le cerveau est un organe qui fabrique de la conscience, ce qui signifierait que les EMI ne sont que des hallucinations. D’autres pensent que le cerveau est récepteur-émetteur d’informations et qu’il ne fabrique pas la conscience. Les scientifiques ont leur propre définition de l’EMI : toute expérience subjective qui se produit dans un moment évocateur qui pourrait aller à la mort et qui suggère, à l’individu ou à ceux qui écoutent ces histoires, l’existence possible de l’au-delà.
Comme le dit cette définition, beaucoup de personnes croient aux EMI puisque certains témoignages parlent de tunnels, de lumière blanche etc. ce qui leur permet de penser à une vie après la mort.
Maintenant parlons de cas un peu plus concrets : les personnes ayant subi cette expérience se sentent très bien et même mieux qu’avant. Cela les fait changer, ils n’ont plus peur, se mettent à aider plus les autres et ils ressentent du bien-être.
Il y a plusieurs sortes d’EMI :
– Il y a des personnes qui subissent une décorporation, sortent de leurs corps, et qui peuvent entendre et voir des choses normalement impossibles dans leur état. Certains entendent ce que leurs disent leurs proches, d’autres ce que les chirurgiens font sur leur corps ou encore se déplacent dans l’hôpital et voient des personnes qui y sont réellement.
– Il y a aussi les personnes qui voient des personnes décédées de leur famille et qui
leur parlent.
– Enfin il y a ceux qui voient la lumière blanche avec le tunnel.
Pour terminer cet article, je vais vous livrer le témoignage d’Eben Alexander, un neurochirurgien qui pensait que les EMI étaient un problème du cerveau qui serait déréglé. Malgré son avis, il en a vécu une plus qu’impressionnante : Eben a eu une EMI après un accident de voiture. Il est tombé dans le coma et a réussi à en revenir vivant. Pendant son coma il a rencontré une femme qu’il ne connaissait pas mais qui lui souriait. Deux mois après son EMI, il a décidé de chercher ses parents biologiques et a trouvé une photo de la femme qu’il avait vue. Il a su plus tard que cette femme était sa sœur biologique et qu’elle était morte lorsqu’il faisait son expérience de mort imminente. Ce témoignage d’un neurochirurgien est très troublant lorsque l’on pense que cette femme n’a jamais été dans sa mémoire et qu’il l’a rencontrée pour la première fois dans son EMI.
Voila tout ce que je voulais vous dire. Si ce sujet vous intéresse je vous invite à continuer de regarder des témoignages sur internet ou dans les livres. De nombreuses émissions ont été faites sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum