Les Enfants de Miss Peregrine

Un livre particulier

Vous avez sûrement déjà entendu des histoires d’homme invisible, de sorcières aux mains de feu ou de monstres difformes. Aujourd’hui, ces histoires qui ont perduré à travers les âges ne sont plus que des légendes, non ?

Et si elles étaient vraies ? 

C’est à travers les yeux de Jacob, un jeune adolescent que nous avançons dans l’intrigue. Depuis un certain temps, il ne croit plus aux histoires de son grand-père à propos d’enfants particuliers pouvant s’envoler ou bien réanimer les morts.
Mais quand celui-ci est mystérieusement assassiné, Jacob est forcé de partir à la recherche d’un étrange orphelinat
de l’enfance de son grand père . Que trouvera-t-il là-bas ?

Et qui est cette femme que l’on nomme Miss Peregrine ? 

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un roman écrit par l’auteur Ransom Riggs et qui est paru le 31 mai 2012. C’est un très bon livre, mais qui est davantage destiné aux adolescents du fait de sa longueur et de la violence de certains passages (mort de certains antagonistes).
Mais ce livre est bien écrit et est illustré par des photos de style ancien. Il est très différent du film, donc je conseille à ceux qui ont vu l’adaptation cinématographique de lire également le roman. Plusieurs volumes sont venus le compléter, « Hollow city » et « La Bibliothèque des Âmes ». A lire aussi.

Autre série similaire : Le Manoir 

Une série que j’ai adoré et qui ressemble à celle des enfants particuliers. On peut comparer les enfants particuliers tentant d’échapper aux sépulcreux aux fantômes blancs, fuyant les fantômes noirs qui veulent les dévorer ou voler leur âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum