L’Hollywood de Clive Barker

Clive Barker est un romancier britannique de Liverpool qui a désormais 67 ans. C’est aussi un scénariste de BD,

Résultat de recherche d'images pour "cold heart canyon"

Source : http://0620056z.esidoc.fr/ search.php?all_institutions=& amp;l ookfor=coldheart+canyon& amp;type=all#

dramaturge, peintre et cinéaste ; bref c’est un artiste dans tous les sens du terme. Comme disait Quentin Tarantino : « considérer Clive Barker comme un « écrivain de littérature fantastique » serait comme dire des Beatles qu’ils sont un groupe « garage » » et je suis d’accord ! Il est plus que ça…

Coldheart Canyon est un excellent livre qui vous donnera des frissons et beaucoup d’émotions ! Il raconte l’histoire de Todd Pickett, un acteur hollywoodien d’une trentaine d’années sur la pente descendante alors que les jeunes acteurs, eux, sont à l’inverse au sommet. Face à cette situation on lui pose un ultimatum : soit il prend sa retraite, soit il utilise la chirurgie esthétique pour l’aider à redevenir le roi d’Hollywood. Il regrettera vite son choix quand il se verra pour la première fois dans le miroir après son opération qui est un échec total… N’acceptant pas son erreur il se réfugie à Coldheart Canyon, une résidence abandonnée afin de pouvoir se cacher le temps que ses plaies cicatrisent. Todd découvrira par la suite qui était l’ancienne propriétaire de sa nouvelle demeure : Katya Lupi, une star du cinéma muet dans les années 1920. Vous verrez aussi l’importance de Tammy, un personnage qui arrivera un peu plus tard et qui est notre vraie héroïne !  

Découvrez comment, grâce  cette maison hantée, les destins de Katya et celui de Todd vont se rencontrer. Tout ce qui leur arrive dans cette longue aventure mélangeant l’Hollywood d’hier et celui d’aujourd’hui est très gore parfois. Bien que certaines scènes peuvent choquer, ce roman est passionnant et on s’y plonge facilement.

Encore un avantage : ce livre est divisé en 10 parties ce qui rend la lecture encore plus agréable .

Clive Barker. Source : https://www.google.com/imgres?

 

Pour moi la monstruosité dans Coldheart Canyon n’est pas uniquement représentée par les monstres ou les fantômes mais par le fait que Todd Pickett n’accepte pas de vieillir. S’il avait accepté d’assumer son âge, rien de tout cela ne serait arrivé, c’est son manque de confiance en lui qui a tout détruit. Ce roman dénonce les vraies coulisses d’Hollywood, une compétition sans interruption où règnent l’hypocrisie et l’absurdité. Tant de souffrance pour un résultat qui est au final décevant !

Bref… lisez ce livre, il vous procurera tellement de frissons ! Bonne lecture 😉

Barker, Clive. Coldheart Canyon. J’ai lu, 2004. 733 p.

 

Marie Delplace 1ère1

Laisser un commentaire