Ces hallucinantes montagnes…

Source : www.legaliondesetoiles.com

Les montagnes hallucinées est un manga de Gou Tanabe adapté du roman éponyme de Lovecraft.

Ce livre retrace l’histoire d’un groupe de scientifiques américains qui souhaitent se rendre en Antarctique, en 1931, afin d’explorer ce continent trop peu connu à cette époque.

L’intrigue commence lorsqu’un scientifique, le professeur Lake, découvre de stupéfiantes traces d’une espèce inconnue. Une partie de l’équipe décide de se concentrer sur ce phénomène. Ils vont se déplacer à l’aide de petits avions et vont découvrir une cité gigantesque dans la glace. Après une violente tempête, le groupe ne communique plus avec le reste de la troupe. Inquiet, le professeur Dyer va tenter de les retrouver et va faire une découverte des plus glaçantes dans une grotte : des corps déchiquetés ! Bien décidé à comprendre ce qui s’est passé, les scientifiques vont partir en exploration au-delà des montagnes…

J’ai aimé ce livre, tout d’abord pour la grande qualité des illustrations, ce qui nous permet de très bien visualiser l’environnement et les décors de cette histoire. Ces illustrations en noir et blanc sont très réalistes. Ensuite, la couverture de ce manga est particulière, la matière utilisée semble être du daim.  Je l’ai aussi aimé car le scénario est très prenant, cette histoire tire au fur et à mesure dans le paranormal et dans l’horreur, j’ai donc été intriguée tout au long de ma lecture.

« Les Montagnes hallucinées ».

Source : https://www.lemonde.fr/les-enfants-akira/article/2018/10/15/les-montagnes- hallucinees-adaptation-risquee-et-reussie -de-lovecraft-en-manga_5369585_5191101.html

Tanabe, Gou / Lovecraft, H.P. Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft : Les montagnes hallucinées, Tome 1. Ki-oon, 04/10/2018. 288p.

Lavarde Louise, 1ère1

Laisser un commentaire