Mobilités , flux et réseaux

Pour approfondir l’étude de cas sur Roissy -Charles de Gaulle

le fonctionnement d’un aéroport :

Un  film proposé par Hubstart Paris, et destinée à promouvoir à l'international ce territoire d'excellence de la région Ile-de-France, localisé autour de l'aéroport international de Paris-Charles de Gaulle et couvrant une partie des départements de Seine-Saint-Denis, de la Seine-et-Marne et du Val d'Oise.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xleb6a_a-la-decouverte-du-grand-roissy_news#.UOyjXXeoqJo[/dailymotion]

Le hub FedEx de Roissy CDG

Le problème des riverains :Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté ce jeudi 10 nov 2011 son nouveau plan de lutte contre les nuisances sonores autour des aéroports d'Orly et de Roissy. Les mesures de la ministre ont partiellement séduit les associations de riverains qui attendent des efforts supplémentaires

Plus généralement se développe les plateformes multimodales : le réseau Logistique Grimonprez et le 1er site français de e-commerce -- laredoute.fr -- sur la plate-forme logistique multimodale d'Anzin. Cette ancienne aciérie réhabilitée accueille, depuis avril 2011, une plate-forme logistique particulièrement innovante. Capable d'accueillir et d'embrancher, sur un même site, du transport ferroviaire, fluvial et routier, la plate-forme multimodale a su répondre aux exigences écologiques et économiques de laredoute.fr grâce à une approche éco-responsable associée à une nouvelle organisation plus pertinente et plus fluide. Avec ses terminaux, Psion participe à cette aventure en fournissant, dans l'entrepôt, des solutions capables de garantir la traçabilité des conteneurs et l'affectation des produits en temps réel.

Un extrait de l'émission c'est pas sorcier concernant le ferroutage :

Et pour que Kevin puisse lire le blog , un reportage de la webTV de l'Oise concernant l'implication du Conseil Général dans la mise en place du haut débit :

2013cours mobilités

Roissy 2013

Mobilités 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *