Voyage en Italie 2018

Consignes

Voyage en Italie (Rome-Florence) – 7 au 14 avril 2018 : CONSIGNES

1 – Départ – retour :

Le départ aura lieu le samedi 7 avril à 17h sur le parking du collège des Brouzils et à 17h15 pour Chavagnes-en-Paillers. Nous arriverons à Rome dans les familles italiennes le dimanche 8 au soir.

Nous repartons de Rome le vendredi 13 avril, faisons une halte à Florence et arrivons à Chavagnes-en-Paillers le samedi 14 avril vers 19h, puis aux Brouzils vers 19h15 (confirmation sur le serveur vocal dans l’après-midi).

2 – Nourriture :

Aller : le voyage est long. Pour les repas, la solution la plus économique est le pique-nique. Il faudra donc prévoir : un pique-nique pour le samedi soir, un pour le dimanche matin et un pour le dimanche midi.

Retour : le repas de midi sera pris dans une cafétéria (prix compris dans le voyage). En revanche, il faudra prévoir de garder quelques euros pour le petit déjeuner.

3 – Bagages : prévoir 2 sacs :

– un sac (ou valise) pour les effets de la semaine qui restera dans la soute le temps du voyage,

-un autre sac plus léger qui pourra prendre place à l’intérieur du car et où seront rangés les pique-niques et un petit nécessaire de toilette pour le dimanche matin. Si votre enfant a un traitement médical, prévoir le nécessaire dans ce même sac. Prévoir un plaid, un cale-tête si besoin.

4 – Argent :

Une somme équivalente à 30 à 45€ maximum semble largement suffisante. Merci de faire preuve de mesure. Avoir un peu de monnaie est important cependant (toilettes payantes, petit-déjeuner du retour…).

5 – Matériel :

– Prévoir une chemise, un bloc, un crayon de bois. Chaque élève a également reçu la responsabilité d’une ou deux présentations sur place et doit se munir de ses documents.

– Attention, les objets de valeur restent sous la responsabilité des jeunes, ainsi que leurs papiers.

6 – Vêtements :

Prévoir des vêtements adaptés à la météo, au moins un vêtement de pluie, et de bonnes chaussures pour marcher.

7 – Tabac / téléphone portable / règlement :

Notre voyage a lieu pendant le temps scolaire : le règlement du collège et la législation française s’appliquent. La consommation de tabac est formellement interdite pendant toute la durée du séjour. L’utilisation du téléphone portable sera tolérée au cours du trajet en car, sous réserve du respect d’un « couvre-feu » nécessaire au confort de tous. Sur place, lors des visites, il restera rangé dans le sac, comme en cours, sauf autorisation donnée à des moments précis par les professeurs (usage pédagogique exclusivement). Le collège décline toute responsabilité quant à l’usage que les jeunes pourraient en faire dans les familles hôtesses ainsi que pour toute facture inhabituellement élevée.

Croyez bien en notre souci de faire en sorte que ce voyage soit agréable et profitable pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *