Home » Culture » La pêche en avance dans le Doubs

La pêche en avance dans le Doubs

Accueil/Culture/France

03/03/2021

La France et la Suisse décident d’avancer la saison de la pêche en établissant une règlementation spéciale. De nombreux pêcheurs sont déjà au rendez-vous.

La vallée de Goumois (Doubs) en Franche-Comté, une destination rêvée de pêche entre la France et la Suisse (GoumoisPêchesLoisirs.fr).

Avec deux semaines d’avance, la saison de la pêche débute le 1er mars sur le Doubs (Franche-Comté). La France et la Suisse se mettent d’accord pour établir une règlementation qui autorise les pêcheurs de la rivière-frontière à s’adonner à leur passion avant l’heure (selon Franceinfo mercredi 3 mars).

La ruée sur le poisson

Dès le premier jour, près de 300 cartes de pêche sont vendues. Le temps printanier, les paysages bucoliques, la tranquillité des lieux et les envies « d’autre chose » en sont les raisons (d’après l’Est Républicain).

« D’habitude, on entend ‘Covid, Covid, Covid’. Ici, on entend ‘truite, truite, truite’. »

Frédéric, pêcheur amateur, franceinfo

Malgré le couvre-feu et la fermeture des restaurants, ces journées sont l’occasion pour de nombreux pêcheurs amateurs ne venir se balader, profiter de la nature et se ressourcer avec, bien entendu, un gourmet pique-nique préparé en amont.

Professionnels, amateurs, familles, vacanciers, habitués sont tous présents dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Bouvier C.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum