Home » Culture » Le groupe Arenadour reprend le pôle thermal d’Amnéville

Le groupe Arenadour reprend le pôle thermal d’Amnéville

Dans un contexte difficile, en lien avec le Covid-19, le groupe Arenadour a officialisé la reprise du pôle thermal d’Amnéville (Moselle). En effet, le maire de la commune, Eric Munier, a annoncé lundi 1er mars 2021, la reprise par le groupe Arenadour du pôle thermal (Thermapolis, Villa Pompéi, Cure Saint Eloy).

Le groupe Arenadour, qui gère plusieurs établissements thermaux à Dax, dans les Landes, a officialisé la reprise du pôle thermal d’Amnéville (Thermapolis, Villa Pompéi, et Cure Saint Eloy), Les 277 emplois sont préservés.

Selon Lorraine Actu, après une année 2020 difficile, pour cause de fermeture liée au contexte sanitaire, les établissements thermaux d’Amnéville doivent se préparer à rouvrir au cours de l’année 2021.

Développer le thermalisme

Michel Baqué, le président du groupe Arenadour, estime que  » le thermalisme a un rôle à jouer dans la durée  ». L’activité est reprise dans un contexte de difficultés financières, auxquelles s’ajoutent les pertes en lien avec le Covid-19. La fréquentation des établissements thermaux d’Amnéville est passée de 600 000 visiteurs en 2019 à 200 000 visiteurs en 2020.

S’insérant dans le projet  » Destination Amnéville  », qui veut développer un nouveau projet touristique de la ville d’Amnéville, le groupe Arenadour veut élargir la clientèle à toute la France. Michel Baqué rappelle effectivement que 90 % des visiteurs sont des curistes locaux.

Selon France Bleu, la Région Grand Est participe également au projet en investissant deux millions d’euros. Jackie Helfgott, Président de la commission Tourisme du Grand Est, estime que le thermalisme est  » une filière d’avenir pour développer l’attractivité du territoire  ».

Enfin, Eric Munier, le maire de la commune d’Amnéville, rappelle la nécessité d’avoir de bons équipements pour  » des gens qui souffrent, parfois âgés, et qui ont besoin d’êtres entourés pour les soulager de leurs problèmes « .

Mickael Houck


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum