Home » France » Le match France-Ukraine se jouera sans spectateurs

Le match France-Ukraine se jouera sans spectateurs

Le match France-Ukraine se jouera sans spectateurs 

 

Malgré l’espoir de pouvoir se jouer avec son public, le match en qualifications pour le Mondial 2022, entre la France et l’Ukraine au Stade de France se fera malheureusement à huis clos. 

Paul Pogba, Antoine Griezmann et Wissam Ben Yedder lors du match France-Ukraine en octobre 2020 (Eurosport)

    Antoine Griezmann et ses coéquipiers devront jouer le 24 mars prochain face à l’Ukraine, sans public, dans un match de qualifications pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. La Fédération Française de Football (FFF), qui espérait pouvoir remplir le Stade de France de 30%, devra finalement organiser un match à huis clos.

« Un dernier espoir » 

     D’après Maritima Médias, le président de la FFF, Noël Le Graët « attend la réponse du gouvernement », dans la volonté d’accueillir du public le 24 mars prochain. Selon yahoo!sport, les joueurs de Didier Deschamps devront tenter de gagner sans l’ambiance du public. Les pouvoirs publics craignent d’autoriser l’ouverture du match au public, tandis que l’Île-de-France est dans une situation sanitaire délicate, encore plus, depuis quelques jours. Pour la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, l’ouverture des stades au public est prématurée :« La situation (sanitaire) est compliquée, pour 20 départements, il y aura des couvre-feux sans doute les week-ends, il y aura des difficultés à exercer une pratique, on ne peut pas parler tout de suite de jauge ou de retour du public dans les stades », a-t-elle expliqué au micro de l’Équipe le 28 février dernier. Il faut donc rester patient quelques jours supplémentaires, en attendant les annonces gouvernementales de la fin de semaine.

N.J.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum