Miam, miam les bons insectes !

Nous ingurgitons 500 grammes d’insectes par an à notre insu ! Et oui, vous avez bien lu, 500 grammes d’insectes par an ! C’est environ l’équivalent de 5 pommes !

Mais comment est-ce possible ?

Nous retrouvons des insectes à peu près partout dans notre alimentation : fruits, légumes, farine, pain…

Autant dire que les récoltes végétales contiendront toujours des insectes, quelle que soit le pays d’où elles viennent. Conséquence : tout ce que vous achetez en magasin ou sur un marché contient de toutes petites quantités d’insectes. Ces dernières sont sans danger (puisque les insectes sont comestibles), mais elles demeurent des intruses ; les organismes de règlementation imposent donc des limites à ne pas dépasser en fonction des aliments. Ce seuil est de 0,1 % maximum.

Trou de ver dans une pomme
Extrait de : https://pixabay.com/fr/apple-trou-de-ver-fruit-pommier-3636023/

Si vous avez consommé des aliments approchant ce seuil, vous avez peut-être mangé l’équivalent de plusieurs insectes sans vous en rendre compte. Qu’importe : cela vous fera toujours un peu de protéines supplémentaires.

Mes sources :  le contenu d’une carte issue du jeu de société Slap

Pour en savoir plus :

Etalage d’insectes frits
Extrait de : http://fermedeproteines.fr/index.php/entomoculture/entomophagie-pourquoi-manger-des-insectes

Il n’y pas uniquement des insectes dans nos assiettes par hasard, si l’on en croit les articles du Point, du site euronews,  ou de Santé magazine.

Jeanne E.-R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum