Un infirmier guitariste

Un infirmier guitariste

Adrien et Vincent, notre infirmier guitariste

           Depuis la rentrée, nous avons accueilli un nouvel infirmier. Il s’appelle Vincent Haguet. Parfois, il joue de la guitare à l’infirmerie ou dans les dortoirs des plus jeunes élèves. Nous avons eu envie de l’interviewer sur sa passion pour la musique.

Adrien:  » Souvent le soir vous passez dans les dortoirs des collégiens et vous leur jouer des morceaux à la guitare. Est-ce que c’est pour les endormir plus vite? »

 Vincent: « Je pense que ça peut aider pour amener un temps calme, juste avant le coucher, si on joue des musiques douces. Mais c’est  surtout  pour  passer  un  bon moment avec les élèves. Je leur fais découvrir un autre répertoire que le leur. Et parfois, ce sont eux qui me font connaître d’autres chansons. »

Adrien: «  A quel âge  avez- vous appris à jouer de la guitare? »

 Vincent: « J’ai commencé à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans.« 

Adrien: « Comment avez-vous appris à jouer de la guitare?  Avec un prof ou entre amis? »

 Vincent: « C’était dans un groupe de jeunes et il y avait un éducateur qui jouait de la guitare. Après, j’ai appris avec des partitions et un petit peu avec des cours. »

Adrien: « Est-ce qu’on peut apprendre rapidement à jouer de la guitare? »

 Vincent: « Assez rapidement, mais il faut en faire souvent. Tous les jours, c’est bien. Pour accompagner des chansons c’est assez facile, en trois ou quatre accords souvent ça suffit. »

Adrien: « Combien d’années faut-il pour savoir vraiment jouer de la guitare? »

 Vincent: « Au bout de quelques mois, on peut savoir bien accompagner. Pour bien jouer de la guitare classique, du jazz et d’autres musiques, on peut y passer sa vie. J’ai déjà passé une dizaine d’heures pour apprendre un morceau classique! »

Adrien.

 
Category(s): Jasez sur le pianiste

Comments are closed.