Ramassage des déchets et cueillette de fraises

Le mercredi 14 juin 2023, nous sommes allés à la cueillette de Seresville pour ramasser des fraises. Sur le chemin, nous avons ramassé des déchets. Nous avions pris des sacs poubelles et des pinces prêtées par la ville de Mainvilliers. Nous avons ramassé 3 sacs de détritus entre l’EREA et la cueillette de Seresville (des bouteilles vides, des cannettes, des mégots de cigarettes, des papiers…Smilie: ;).

Arrivés à la cueillette, nous avons rencontré Clémence, qui travaillait à Seresville. Elle nous a félicités pour avoir ramassé tous ces déchets sur notre chemin. Ensuite, elle nous a demandé de faire une photo avec elle pour le site instagram de la cueillette.

Puis, nous avons cueilli 3 barquettes de fraises que l’on a pu manger le soir en rentrant. Elles étaient méga sucrées! On a également acheté deux bouteilles de jus de pommes pour se désaltérer. C’était délicieux.

On a payé 18 euros pour les 3 kilos de fraises, 2,10 euros par bouteille de jus de pommes et 45 centimes par barquette en plastique.

C’était une belle après-midi entre éco-délégués, tous motivés pour le ramassage des déchets! En même temps, nous avons passé un bon moment à la cueillette de Seresville!

Daurianna

Elise, Sarah, Clémence de la cueillette de Seresville, Jannise et Daurianna, avec les pinces qui ont servi à ramasser les déchets sur le trajet.

Category(s): Les deux élèves et le continent

Comments are closed.