La Une Du Jour

C’est l’heure du départ !

Nos classes de 2nde 2 et de 1ere S1 avaient rendez-vous au gymnase Roger Boulin à 18h30, pour le grand départ vers Villars-de-Lans ! Le trajet s’est très bien déroulé, avec un premier arrêt vers Laval. Nous avons aussi profité de ce temps de voyage pour nous organiser dans la répartition des chambres.

C’est d’abord Delphine que nous retrouvons au volant, puis, après un changement aux alentours de Paris, Sébastien a pris le relais pour nous emmener à destination. C’est ce dernier qui va nous accompagner pendant la totalité de notre séjour dans les Alpes.

Bus du trajet

Nous sommes arrivés !

Finalement, après quelques péripéties (nausées, maux de têtes), nous sommes tous arrivés saint et saufs au domaine des Girards à 9 h où nous retrouvé M Augel, M Gicquel et Mme Thomas. Après avoir pris un petit-déjeuner consistant , il était temps de récupérer notre matériel de ski (ski, bâtons, chaussures mais surtout le casque !) et de nous installer dans nos chambres.

Local à skis

À l’heure du repas de midi, du poulet et des pâtes nous ont été servis afin de prendre des forces pour la course d’orientation de l’après-midi. Mais ça, c’est une autre histoire…

 

Vivement demain sur les pistes pour les premières descentes et chutes !

 

Paysage vu des chambres

 

Antoine DENIS, Martin PERRO, Charlyne Le Goff, Elodie Mousceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *