Génération Z : Jessica et Lola

Jessica Jorge est née le 4 janvier 1981 à Bagnols-sur-Cèze. (30)

ELLE TÉMOIGNE
« Je suis fille unique, avec des parents toujours ensemble, mais une mère pas très présente, je ne lui en veux pas, car je sais qu’elle était trop jeune pour avoir un enfant, en revanche, ma grand-mère était comme ma mère.

Jessica et son père à la Vieille Touche en Bretagne à Peillac (56) en vacances en août 1988

J’ai grandi de 1981 à 1987 à Bagnols-sur-Cèze chez mes parents puis de 1987 à 1988 chez ma grand-mère, toujours à Bagnols, ensuite de 88 à 95 à Avignon et je suis revenue à Bagnols-sur-Cèze jusqu’en 2000 où j’ai déménagé à Pont St Esprit avec le père de ma première fille.

Jessica avec sa cousine à la piscine de Bagnols – 1989

Ma mère ne m’a jamais trop poussée à l’école, elle ne vérifiait pas mes devoirs, ni mes carnets… Je pense que ça a été ma plus grande souffrance. J’ai beaucoup regretté après. C’est pourquoi je pousse mes trois enfants à aller loin à l’école et je suis très à cheval sur les devoirs.

Jessica en 1983 à Bagnols

Ma mère m’a donné une éducation très laxiste, très ouverte. Le respect à la maison était la clé pour faire ce que je voulais. Je pense donner la même éducation à mes enfants aujourd’hui. »

ELLE RACONTE :
« Avant 17 ans, je sortais dans le village où dans Avignon, avec des copains, je n’avais pas d’horaires ni de périmètre à respecter tant que je prévenais. Après 17 ans, j’ai commencé à sortir en boîte, au pub, à la plage toujours avec les mêmes copains. Je fréquentais essentiellement des jeunes du village avec qui j’ai toujours des contacts aujourd’hui, l’un d’eux est même le parrain de ma première fille. J’avais deux copines, Marie et Julie, avec qui je suis toujours en contact. »

Jessica au photomaton d’Orange avec le père de sa première fille et son ami d’enfance -2001

ELLE AVOUE:
« J’ai fait un crédit de 300 francs en une semaine à la boulangerie quand j’avais 7 ans. Après ça, j’ai été privée de sortie, donc de voir les copains pendant un mois. »

ELLE DÉTAILLE: »J’ai été dans une maison familiale et rurale à Marguerite puis en BEP  » vente de petits animaux de compagnie et d’accessoires animaliers » et je n’ai jamais eu mon bac ni mon brevet. »

Jessica à la MFR de Marguerittes – 1998

POINT D’ACTUALITÉ :
« Aujourd’hui, je vis avec le père de mes deux derniers enfants depuis 13 ans, je suis divorcée du papa de ma grande.

Avec le père de sa première fille, son oncle et sa tante en 2000 à Vénéjan

Je suis propriétaire de ma maison, je suis agent RP dans le nucléaire. Mes parents vivent tous les deux à côté de chez moi. Je vois très régulièrement mes copains d’avant, et mes enfants sont très bons amis avec leurs enfants. »

Jessica avec son actuel mari au Coureau en 2011

Lola Paris–Jorge est née le 9 avril 2006 à Bagnols-sur-Cèze. (30)

ELLE TÉMOIGNE :
« Je suis la seule enfant de l’union de mon père et de ma mère, qui ont tous deux refait leur vie, quand j’avais 4 ans. Mon père n’a jamais trop eu de temps pour moi, mais maman a cependant été très présente et très importante.

Lola et son chien 2007 – Saint-Gervais

Je suis née dans une maison vers St Gervais. Puis à mes deux ans, j’ai connu la maison de Montclus jusqu’en 2013. A la naissance de ma petite sœur, on est parti à Issirac, mon père lui est resté vivre dans la vallée de la Cèze et il a eu un fils en 2013 aussi.

Ma mère a eu son troisième enfant en 2016. Je n’ai jamais été très proche de mon frère du côté de mon père étant donné qu’il était assez absent et je pense sincèrement que c’est l’une de mes plus grandes souffrances d’avoir grandi dans une famille recomposée et loin d’un parent.

Lola et son frère en 2021

Ma mère m’a donné une éducation très laxiste, et très ouverte, je peux tout dire à ma mère.

Tant que je ramène des bonnes notes et que je respecte ce qu’on me demande, je peux aller et faire ce que je veux. »

ELLE RACONTE :
« Quand j’étais plus jeune, j’étais très peu sociable et je ne sortais jamais sauf avec mon voisin que je connaissais depuis petite avec qui j’allais souvent jouer dans les bois. Après, vers 14-15 ans, j’ai commencé à fréquenter les jeunes de mon village avec qui j’ai commencé à faire les premières soirées, les premières bêtises… Je fréquente essentiellement des jeunes du village et deux copines du lycée. »

Lola, Lucie et Emmy au lycée de Bagnols en 2022


PHOTO 5 Lola et ses deux copains de village en 2022 au Garn


ELLE AVOUE :
« Quand j’avais 7 ans, j’ai dépecé un gros nounours en peluche et j’ai tout jeté dans le salon. Après ça maman m’a mis une fessée et j’ai été privée d’aller voir la voisine. »

Lola au Coureau en 2011

ELLE DÉTAILLE :

« J’ai eu mon brevet avec mention, je suis dans une classe générale au lycée afin d’essayer d’avoir un bac pour intégrer la gendarmerie. »

Lola à sa remise de diplôme de cadet de gendarmerie à Orange en 2022

buy windows 11 pro test ediyorum