La conquête spatiale

apolloLa conquête spatiale


Nous avons vu dans notre dernier article que l’homme était fasciné par l’espace. L’espace n’est pas du vide, il est formé par des molécules et peuplé de planètes, de lunes, d’étoiles,de galaxie etc…

Il existe aussi des gaz dans lesquels flottent des poussières.

Voilà ce que l’homme veut explorer depuis les deux romans de Jules Verne  » De la terre à la lune » et  »Autour de la lune ».

Il n’est pas trop difficile de fabriquer une fusée,il est plus compliqué de l’envoyer dans l’espace. Il y a une quarantaine d’année on imagina la navette spatiale,un engin récupérable qui comportait un propulseur pareil à un gros avion puis, plus tard, deux gros propulseurs à poudre et un réservoir centrale non récupérables. Ces navettes sont cependant dangereuses pour risque d’explosion.

Pour effectuer de longs séjours on construit aujourd’hui une base dans l’espace (S.S.I.) pour vivre

et travailler. On envoie aussi des machines plus performantes, ce sont les satellites : Il servent aux G.P.S.,aux prévisions météorologiques, aux télécommunication et à la télévision. Au tout début de la conquête spatiale, les premier astronautes sont…des animaux!

La chien laïka dans la capsule russe Spoutik (1957)et le chimpanzé Ham dans la capsule américain

Mercury 2 (1961). D’autre animaux serviront d’expérience avant que l’homme décolle.

Les missions Apollo en direction de la lune déposèrent à 6 reprise des homme sur notre satellite et les ramenèrent sur terre. L’homme le plus célèbre à marché sur la lune ( après Tintin et le capitaine Haddock) fut Neil Armstrong suivi de Buss Aldrin (20/07/1969).

Il y a aujourd’hui des polémiques sur les images de la lune et des vidéo qui démontre qu’ils ne sont peut être pas aller sur la lune. http://www.youtube.com/watch?v=NMM9oya_jwI

Les recherches comme les rêves continuent le train spatiales, les voyages touristique,les habitats et les villes dans l’espace sont toujours ce qui attirent les terriens.

Les dernières sondes envoyées sur Mars, Jupiter, Titan, Uranus ou Neptune montrent l’infinité de mondes qu’il reste a conquérir à l’homme dans l’espace.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.