107.6FM : Les réseaux sociaux peuvent-ils remplacer le journal intime ?

     Mercredi 9 Novembre, 21 collégiens issus des classes de 3e Diamant et rubis, sont venus parler des réseaux sociaux, du cyberhacèlement, à la veille de la deuxième journée nationale  de lutte contre le harcèlement scolaire, sur le plateau de RADIO MAYOURY CAMPUS, 107.6.

Ils ont présenté à l’antenne  leurs micro trottoirs, articulés autour de la question “ les réseaux sociaux peuvent-ils remplacer le journal intime ? ”, ce qui les a conduits tout droit, de par les réponses de leurs interviewés, à la question du cyberharcèlement, découlant des confidences tous azimuts sur le net, ou au partage de photos compromettantes, permettant à des personnes malfaisantes d’exercer un chantage. 

Malgré le nombre important de collégiens, et une défaillance technique au tout début de l’émission, cette expérience s’est vécue avec concentration, enthousiasme et professionnalisme !!

Le mois prochain, les cinquièmes reprendront l’antenne avec leur professeure, autour de la question des bandes de jeunes : avantages et inconvénients d’appartenir à une bande, bons ou mauvais souvenirs, toujours recueillis auprès d’un éventail de population, dans les rues de Remire Montjoly et de Cayenne.

107.6

MERCI RADIO MAYOURI CAMPUS !

L’émission s’est terminée par une salve d’applaudissements. Les collégiens ont eu le loisir en redescendant du studio de passer devant les salles de cours, occupées, de l’université et de découvrir des lieux qu’ils occuperont peut être dans quelques années.

Cliquez sur ce lien pour écouter l’émission ? michttp://mayouricampus.com/

 Mme Richard

__________________________________________________

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *