Jeudi 7 Février : Jour 4 avec Alexandre Haslé en 3eA (Gpes 1 et 2)

Après la séance de ce matin, cet après-midi, en salle polyvalente, les groupes 1 et 2 ont été réunis pour un temps d’échange « modifié » avec Alexandre Haslé. Au départ, il s’agissait de découvrir le travail des uns et des autres, finalement, les élèves ont pu obtenir d’enrichissants retours sur leur travail et leurs commentaires par Alexandre, qui les a encouragés à persévérer, puis leur a montré quelques unes de ses créations en vidéo…

Un grand merci à la classe,

Un grand merci à Alexandre pour ces riches moments…

 

« Ce jeudi 7 février, est la journée où l’on a particié à cette dernière séance avec l’artiste qui est Alexandre Haslé. Notre professeur de Français nous a affiché sur le grand écran de la salle polyvalente le site de la classe où sont écrits nos ressentis sur les séances vécues durant toute cette semaine avec Alexandre Haslé. Une grande partie de la classe a lu son ressenti devant deux de nos professeures (celle de Français et celle d’Histoire), Alexandre Haslé, son assistante (NDLR : en fait, Anne Marguerin est chargée aux Relations avec le public au Volcan, notre partenaire, d’où sa présence) qui a assisté à tous les cours de cette semaine, et toute la classe. A chaque ressenti lu par un élève, Alexandre Haslé ajoutait un commentaire sur son ressenti à lui, ou pour corriger l’élève. J’ai été le premier à lire mon ressenti devant toute la classe et avoir été filmé par notre professeure donc j’étais gêné. » (Mathis, 3eA)

 

 

 

« Aujourd’hui était le dernier jour avec Alexandre Haslé. Pendant ces deux heures, on a lu nos ressentis de la semaine devant la classe. Il nous a expliqué des choses, comme quand il a dit que sans règles ce n’est pas moins amusant, au contraire. Il nous a montré des vidéos où des marionnettes étaient mises en scène. Il nous a aussi montré un extrait d’une pièce qu’il a faite il y a 20 ans. Ce fut un plaisir de passer une semaine avec lui, il nous a appris beaucoup de choses, je le remercie… » (Duygu, 3eA)

 

février 7, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *