Annonce : Spectacle « Montagnes Russes » en 5eD (Mercredi 27 Mars 2019)

Le Mercredi 27 Mars 2019, la classe de 5eD assistera à la représentation « Montagnes Russes » dans la Grande Salle du Volcan, à 19h30.

Surtitré en français, ce spectacle en portugais met en scène les relations interpersonnelles entre jeunes à l’heure des réseaux sociaux.

Départ du collège : 18h30

Retour au collège : 22h (excepté pour les élèves dont les parents viendront les récupérer au Volcan à 21h30)

Lire la  présentation du spectacle par le Volcan :

« Tous les garçons et les filles de leur âge… 

Dans le secret de leur chambre ou l’anonymat des réseaux sociaux, deux filles et deux garçons écrivent leur journal intime. De nationalités et de générations différentes, ils distillent leur histoire, celle des premières fois et des contradictions de l’adolescence. Les émotions sont à fleur de peau, l’entrée dans le monde adulte hésitante ou révoltée, et l’écriture est une alliée. La musique accompagne sur scène les récits des uns et des autres dans une ambiance de comédie musicale décalée et joyeuse.

Nourris d’extraits de journaux intimes récoltés depuis plusieurs années auprès de la jeunesse portugaise et normande, Inês Barahona et Miguel Fragata explorent le territoire de l’adolescence, aussi vertigineux que des montagnes russes. Loin des clichés, ils tentent de toucher une dimension plus secrète de cet âge de la vie, où l’on peut passer très vite de tout en haut à tout en bas… avant de repartir pour un tour.

En réunissant une des compagnies de théâtre portugaises les plus marquantes de sa génération et un groupe de rock emblématique de la culture pop du pays, ce spectacle nous emmène à la rencontre du Portugal et de sa jeunesse. » (Source : Le Volcan)

 

Découvrir le teaser du spectacle :

mars 17, 2019

  • J’ai beaucoup aimé le spectacle et ce que j’ai compris c’est qu’ il y a 4 adolescents qui racontent leur histoire de jeunesse soit dans un blog ou dans un journal intime. Mais dans le spectacle j’ai préféré les moments où ils étaient dans les montagnes russes. Et la choses qui m’a semblé dure c’était de suivre les surtitres en français.

  • J’ai aimé ce spectacle ,j’ai aimé le décor,les comédiens,le fait que ça soit dans d’autres langues .J’ai compris que chaque personne avait des situations différentes mais qu’au final c’était pareil. J’ai trouvé que c’était difficile de lire les sous titres et de regarder en même temps la pièce .

  • j’ai compris que les personnages racontaient une histoire mais pas sur une même année.

    J’ai bien aimé les chansons et à la fin quand l’explorateur était sur les montagnes russes et qu’il a crié car ça m’a fait sursauter.

    C’était difficile de lire le texte et de regarder les acteurs en même temps

  • J’ai aimé quand ils chantaient, quand ils dansaient etc.
    Il y’avait 4 personnages qui racontaient le même histoire selon différents points de vue.
    Le plus difficile c’était de comprendre ce qu’ils disaient en Portugais.

  • j’ai bien aimé les textes, les acteurs, les musiques. De ce que j’ai compris c’est qu’is racontent tous la même histoire mais à travers les époques cela ressemble à une légende ou une histoire de famille.

  • C’était un théâtre en Portugais.
    C’était des gens qui parlaient de leur enfance.
    Mais les surtitres étaient trop rapides

  • j’ai compris que les personnes sur scene racontaient leur adolescence .

    j’aimais quand ils chantaient et quand ils faisaient en sorte d’etre dans les montagnes russes.

    ce qui m’a semblé le plus dur c’était de lire les surtitres et regarder les personnes en même temps

  • Moi jaimé le spectacle , ils avaient tous un journal intime ils expliquaient le meme sujet mais différemment . Moi jai aimé les personnages , les sons , la realisation ,……
    Ce qui m’a semblé difficile cest que si on lisait pas les sous-titres bah on ne comprenait rien !

  • J’ai compris le spectacle car ils expliquent quand ils sont montés dans les montagnes russes du Cologne mais avec leurs propres mots. J’ai bien aimé les chansons. ca me dérangeait de Lire les sur-titres car en même temps on ne pouvait pas regarder le spectacle

  • J ai compris du spectacle que les 4 personnes elles avaient toutes un journal intime et elles racontaient toutes la même histoire mais d’une autre façon

  • Moi jaimé le spectacle en lui6même. La difficulté c’est que j’avais du mal à lire les sous-titres . J’ai compris que y’avàit plusieurs ados, ils avaient tous le même journal intime même ils ne racontaient de pas de la même façon

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *