Boggle de Noël

Boggle de Noël

Pour la dernière semaine avant les vacances, voici un petit travail ludique pour réviser l’orthographe, la conjugaison etc…

Prévoir une bonne demi-heure par grille (10 à 15 min) pour chercher les mots, pareil pour la correction collective.

J’ai demandé à un élève de me dire sa liste que j’ai notée au tableau. Les enfants écrivaient leurs points s’ils avaient les mêmes mots. Un autre élève ensuite m’a dit sa liste sans les mots déjà notés au tableau… (euh je sais pas si suis claire, légèrement un peu fatiguée en ce moment… lol)

Boggle de Noël    Boggle de Noël

 

Les élèves pourront ensuite, par exemple, pour lancer une situation d’écriture, produire un texte à partir des mots trouvés… Je l’ai fait l’année dernière, c’était bien sympa !

11 thoughts on “Boggle de Noël

  1. Merci pour ce petit article qui m’a fait mon illumination de la soirée, rien à voir, enfin si, mais pas vraiment … lol
    Je m’explique, en voyant ton boggle de noël, j’ai pensé à mes ateliers jeux en anglais et ton article m’ a fait penser à l’utilisation que je pouvais faire de ce jeu dans ce domaine … comme quoi parfois passer du coq à l’âne, ça a du bon !
    Du coup, nouvel atelier : recherche de mots anglais à partir du lancé de dés !

  2. C’est très clair!! Etc’est une super idée!!!
    Merci pour le texte du Petit Nicolas, il est génial aussi… je cherchais une petite lecture offerte pour Noël, c’est parfait!!
    Merci, bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année!!

  3. Chouette chouette chouette comme d’hab . Je reprends clé en main en français et je fais un atelier boggle anglais pr ma team 2 en anglais, mes performants qui demandent à manger :-))))))))) THANKS

  4. Très sympa comme activité avant Noël, quand j’étais plus jeune on appelait ça « TALC » : travail à la c… ; non péjoratif ! La période avant Noël est bien longue, et plus on approche du but, moins on tient assis ! Alors, une petite activité de réinvestissement qui exige calme et concentration, tout en motivant les élèves et en préservant quelques minutes de calme pour tous (y compris l’enseignant, qui d’ailleurs peut, s’il est motivé, mettre en place un petit groupe de besoin éclair), c’est toujours bon à prendre ! Et merci pour le partage, des gens comme toi sauvent le métier !
    Sincèrement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *